EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique RX 6900 XT et AMD tenta le très haut de gamme

Article
Le sommet est-il atteignable ?
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2020
Page: 20/23


Arrêtons-nous sur la technologie AMD Smart Access Memory, la promesse est belle, offrir un plus large accès à la mémoire GDDR6 présente sur les cartes graphiques RX 6000 au processeur, pour cela la carte graphique doit être associée à un processeur Ryzen 5000 et à une carte mère X570. AMD nous a fait parvenir une carte mère AORUS X570 Master et un processeur Ryzen 5900X. Nous y avons ajouté un kit mémoire PNY 16 Go 3200 Mhz CAS 16 et nous étions parés pour découvrir les éventuels gains lors de l'activation de cette technologie.

Comme évoqué précédemment, nous avons constaté des scores incohérents, essentiellement en 1440p, cela nous a amené à repasser une partie de nos jeux sur notre plateforme full AMD. Nous avons conscience que notre plateforme articulée autour du processeur Core i7 8700K peut sembler vieillissante, toutefois ce 6 Cores, 12 Threads possède encore de très belles capacités, en atteste les scores de la RTX 3090 sur cette plateforme. Nous aurions donc tendance à penser qu'AMD a des soucis de drivers sur cette nouvelle génération, en espérant que la situation évoluera positivement dans le futur.

Nous avons donc pris la décision de tester la dernière née d'AMD sur une plateforme bien plus récente, en la soumettant à 11 jeux différents, avec ou sans Ray Tracing, puis nous avons relancé tous les benchmarks avec l'option AMD Smart Access Memory active.

On constate que les incohérences apparues avec notre Core i7 8700K disparaissent. En ce qui concerne la technologie Smart Access Memory, on constate que peu de jeux enregistrent un gain notable, la technologie nous avait même semblé plus probante avec les RX 6800 et 6800 XT. Nous avons conscience que nous en sommes encore aux balbutiements, les BIOS ne cessent de changer, les drivers également, la situation devrait se stabiliser dans les semaines à venir.

Partagez :
Marque : AMD