EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier MSI SEKIRA 100R : Aluminium, verre trempé et RGB

Article
Et 4 ventilateurs
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2020
Page: 2/6


Le SEKIRA 100R est un boitier au format moyen tour qui est compatible E-ATX et qui est assez compact avec ses 420 x 215 x 475 mm. Coté poids, nous sommes à 7.9 kg, ce qui est raisonnable.

Avec le SEKIRA 100R, MSI nous propose en fait un baby SEKIRA 500X et on peut le dire, le boitier est assez joli et très bien fait. Il exploite des matériaux haut de gamme comme de l'aluminium brossé, mais aussi le verre trempé et le tout est harmonieusement mêlé et ne laisse pas de marbre, surtout pour un format moyen tour. Il y a clairement un côté haut de gamme qui se dégage de ce 100R et sa qualité de fabrication y est aussi sûrement pour quelque chose.

Pour la face avant, MSI nous propose donc un mélange aluminium brossé avec laser cut, verre trempé et mesh. Il y a du RGB intégré au niveau de la face avant sous le liseré doré, mais aussi via les trois ventilateurs de 120 mm qui sont donc installés en interne. Les ventilateurs s'alimenteront en air frais via les deux grilles en mesh filtré qui sont présentes sur les côtés. Sur le côté gauche, on trouve un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, à droite nous sommes sur un classique panneau en acier. Dans le bas, on trouve 4 pieds qui s'harmonisent bien avec l'ensemble.

La face avant se démonte simplement en tirant cette dernière par le bas. Cela permet de découvrir l'arrière de la face avant qui présente des ouvertures sur les cotés et les différents câbles pour le RGB. Après, on remarque les trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont présents derrière le filtre textile amovible. On pourra mettre du radiateur de watercooling en 360 mm en interne.

La partie supérieure du boitier propose dans un premier temps le panneau de contrôle avec : le Power On, le Reset, la diode HDD, un USB Type C, deux USB 3.0 Type A, les E/S Audio et le bouton de gestion pour le RGB. Plus en arrière nous avons une grille protégée par le top puis par un mesh plastique aimanté. Cette dernière est compatible 2 x 120/140 mm ou watercooling en 240 mm.

L'arrière du boitier propose : Une grille d'aération avec son ventilateur ARGB de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extensions classiques ajourés et non soudés au montage par vis et enfin dans le bas l'emplacement de l'alimentation avec des patins en mousse.

Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique qui sont équipées de patins en caoutchouc. On trouve également le filtre en mesh plastique pour l'alimentation et les vis à destination de la cage HDD pour la reculer ou la démonter.

Partagez :
Marque : MSI