EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Phanteks Glacier One 240 MP, un premier jet réussi

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Du côté des performances, le Glacier One dans cette version en 240 mm se place bien et vient se positionner dans le peloton de tête des kits en 240 mm. Sans ou avec overclocking, les deux ventilateurs répondent bien présents malgré un débit d'air assez faible sur le papier, compensé par une grosse pression statique.

A plein régime, et sans grosse surprise, les ventilateurs se font doucement entendre; Il y a plus bruyant, mais il y a aussi plus silencieux. En revanche, la très large courbe PWM permet de vraiment profiter d'un niveau sonore très agréable une fois sous la barre des 1600 rpm environ. On pourra donc faire une montée progressive jusqu'à un certain niveau, avant de monter rapidement en vitesse pour les grosses charges du processeur.

Partagez :
Marque : Phanteks