Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB : Le kit, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2021
Page: 2/5


La série ENKI ressemble à un kit AIo classique, c'est à dire avec une pompe intégrée au-dessus du waterblock. Et si nous ne sommes pas fans de certains choix opérés par la marque comme la finition brillante de la pompe ou encore le kit de fixation en gris, nous devons bien reconnaitre que la finition est bonne, voire même très bonne.

Le radiateur, en aluminium et d'une épaisseur de 27 mm, est très simple dans sa forme avec un rendu type parpaing, mais toutes les ailettes étaient bien en place et la peinture est proprement appliquée. Les deux tuyaux sont donnés avec un diamètre interne de 8 mm et profitent d'une joli gaine nylon agréable au toucher. La longueur de 420 mm est plus que suffisante pour de nombreux boitiers, avec en prime de belles courbes.

La pompe et le waterblock prennent place dans une pièce en plastique noir brillant. Ce n'est pas l'idéal de notre point de vue, mais chacun se fera son avis sur la question. L'intégration externe des différents éléments est propre et nous sommes agréablement surpris de voir qu'une partie du kit de fixation est déjà en place.

Comme argument mis fortement en avant par G.SKILL, la base et son côté convexe. Cela nous renvoie plusieurs années en arrière avec Thermalright. Sa finition, en cuivre brut, est bonne et de la pâte thermique est déjà appliquée. Celle-ci fait partie des arguments et se veut être server grade. Pourquoi pas... En revanche, un tube est également fourni en bundle, et c'est une excellente chose.

Sur le côté, on trouve les deux embouts coudés qui pivotent et deux câbles : un pour le RGB avec une gaine et l'autre pour le PWM.

Les ventilateurs retenus montent à 2100 rpm maximum et sont équipés de coins en caoutchouc pour limiter les vibrations. Le débit d'air est donné pour 93.5 CFM avec une pression statique de 1.86 mmAq. Une dernière donnée assez basse si on se fie à la forme du ventilateur, mais nous verrons cela avec les performances générales.

En l'absence de RGB sur les ventilateurs, on ne trouve qu'un câble PWM avec une gaine.

Partagez :
Marque : G.Skill
Chercher Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB sur :
Rechercher « Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB » sur LDLC  Rechercher « Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB » sur Amazon  Rechercher « Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB » sur Matériel.net  Rechercher « Test watercooling AIO G.SKILL ENKI 360, une petite touche de RGB » sur Top achat