EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC MSI Aegis Ti5 10th, un design aussi surprenant que les performances

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2020
Page: 4/9


A l'allumage, le boitier est une véritable orgie de RGB, et nous sommes fans... Surtout avec l'écran du bouton en façade qui s'allume !

Ce bouton, ou cette Molette Gaming comme l'appelle MSI, se configure via le logiciel Dragon Center, qui permet de nombreuses choses. Peut-être même trop, et les sous-menus sont particulièrement nombreux. Nous avons ainsi réalisé un peu plus de vingt captures d'écran sans approfondir chaque option...

Outre l'activation du RGb et sa gestion, on pourra configurer différents profils pour la ventilation et les performances, gérer la molette, surveiller les températures et fréquences, activer ou non une réduction active des bruits via IA, enregistrer le PC pour la garantie, suivre les pilotes, etc.

Alors, cette molette, utile ? Oui, non, chacun aura son avis. Baisser le son rapidement ? Effectivement plus pratique que de passer par un clavier qui a peut-être le volume accessible depuis une touche Fn. Changer l'éclairage RGB ? Pourquoi pas... Avoir les informations systèmes ? Pratique ! Bref, les possibilités sont nombreuses.

On tourne la molette pour basculer entre chaque fonction, et on clique pour valider. Simple, rapide, et plutôt efficace. Reste que selon la taille de l'utilisateur et la hauteur du bureau, l'angle de la molette rendra la lecture sur l'écran difficile.

Partagez :
Marque : MSI