EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier SHARKOON ELITE SHARK CA300T : Un boitier résolument haut de gamme

Article
Une belle surprise
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2021
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, nous avons deux vis à main sur le top du panneau supérieur. Ensuite, les deux vitres en verre trempé se soulèvent vers le haut.

Avec ce boitier, SHARKOON ne fait pas dans le détail et fait le plein d'équipements et de fonctionnalités. Nous avons de nombreux passages avec des caches en caoutchouc, il y a un large accès backplate, un cache alimentation, une cage HDD 2.5/3.5" x2 à 270°, 2 brackets HDD/SSD, deux brackets SSD, un support de pompe également compatible SSD, un card Holder, 4 ventilateurs de 120 mm ARGB, un PCB RGB et un gros cache amovible pour les câbles à l'arrière. C'est ultra complet.

A l’avant du boitier nous avons donc les trois ventilateurs de la face avant en 120 mm. On pourra aussi opter pour du 140 mm x 3 ou du watercooling en 360/420 mm. Les ventilateurs sont transparents, montés sur des petits tampons en caoutchouc et il y a une rangée de passages pour les câbles de ces derniers. On remarque que le cache alimentation propose une ouverture pour les grands radiateurs de watercooling.

Le cache alimentation est surpeuplé avec un support pompe/résersoir/SSD, et deux brackets SSD. On remarque aussi que nous avons pas mal de passages ici et là ainsi que des points d'ancrage pour un support de riser.

A gauche nous avons le ventilateur de 120 mm ARGB et les 8 + 2 slots d'extension. Le montage se fait à l’aide de vis classiques et les caches sont ajourés et non soudés. Plus haut, outre des passages encore nombreux, il y a la grille, totalement extrudée et compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: RYZEN 7 3800X
  • Ventirad: be quiet! Dark Rock Pro 4
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Mémoire: 2 x 8 Go Gskill4
  • Carte graphique: RTX 2080S ASUS
  • Alimentation: be quiet! spp11
  • 1 SSD
Partagez :
Marque : Sharkoon