EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier SHARKOON ELITE SHARK CA300T : Un boitier résolument haut de gamme

Article
Une belle surprise
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2021
Page: 4/6


La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas du boitier et se fixe avec 4 vis. Elle reposera sur deux énormes bandes en caoutchouc et sera filtrée par en dessous. Pour la carte mère, 9 vis et voilà. On ne manque pas de place et en plus on est compatible E-ATX. Pour le ventirad CPU vous aurez 165 mm de hauteur maximum.

Pour la partie stockage, nous avons opté pour le bracket HDD/SSD amovible à l'arrière de la carte mère. Il faudra 4 vis pour la fixation de ce dernier tout comme dans les paniers. Toutefois il est à noter qu'il faut employer des rondelles en caoutchouc et donc des vis spécifiques qui sont, forcément, présentes dans le bundle. Il est intéressant d'avoir des brackets arrière également compatible HDD, comme cela on peut retirer la cage du bas mais tout de même mettre deux HDD dans le boitier.

Pour la CG on a utilisé le riser de la marque qui est simple à mettre en place. La fixation se fait avec des vis pour la CG et vous aurez entre 400 et 425 mm disponibles.

Reste le câblage pour terminer, qui est simple et rapide, car nous avons des tonnes de passages et ce grand cache à l'arrière du plateau de la carte mère. Le résultat est ultra propre.

Forcément avec 4 ventilateurs ARGB et le panneau de contrôle, nous ne sommes pas dans la discrétion, par contre on pourra tout régler.

Partagez :
Marque : Sharkoon