Notre avis ne change pas sur la RTX 3080, qui est indéniablement une carte exceptionnelle pour le jeu en 1440p et 2160p, technologiquement NVIDIA est très en avance sur la concurrence. Sur la question du Ray Tracing, la RTX 3080 est une carte très performante, particuliérement gra^ce à la technologie DLSS, même si Battlefield 5 permet d'envisager le Ray Tracing seul. MSI propose une RTX 3080 SUPRIM X hors norme, avec des dimensions et un poids conséquents, la barre de soutien prévue en Bundle est clairement la bienvenue. La carte est splendide et s'adresse aux amoureux du bel hardware, ayant une somme conséquente à consacrer au changement de son GPU.
La RTX 3080 SUPRIM X de MSI s’affiche à 999 euros chez les marchands, tout en étant évidemment en rupture de stock ; le tarif est élevé, mais nous ne leurrons pas, cette carte se veut très haut de gamme et cela a un coût, il s’agira forcément plus d’un achat coup de cœur que de raison.
Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RTX 3080 SUPRIM X, pour sa beauté et sa discrétion très appréciable, en occultant volontairement ses défauts.
Pour |
Contre |
|
|