EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran Gaming Samsung Odyssey G9 49 pouces : 240 Hz, FreeSync Premium Pro

Article
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2021
Page: 7/7

Vous prenez deux excellents G7, fuuuuuusion ! Et vous avez le G9 : un écran en 32/9 de 5120 x 1440 pixels. Rien que ça. Et toujours géré de la même façon : la perfection même. La polyvalence est de mise avec le G-Sync / FreeSync, le 240 Hz et le Qled. Il n'y a pas à dire, cet écran est idéal pour tout type de jeu. Oui, on l'avait déjà dit pour son petit frère le G7, mais sur ce G9 on ajoutera le coté Ultra Wide parfait pour des jeux de simulation. Et comme toujours avec une fusion, on a des améliorations, sur ce G9 on passe à de la HDR 1000, parfait aussi pour les vidéos. Le look aussi se veut revu à notre grand bonheur, un design assumé, qui n'en fait pas de trop. On reste tout de même sur un écran axé jeu, la courbure rebuterait toujours autant les professionnels. Et si l'espace est bien large, il faudra passer par un logiciel tiers à Windows pour la gestion du multi fenêtre. Ne reste plus qu'à corriger ce souci de fuites de lumière, le seul réel défaut de cet écran.

Reste la question du tarif, bien que l'écran soit parfait, et que cet Odyssey G9 vaille son prix (ne le nions pas), il reste tout de même un budget conséquent qui ne correspond pas à toutes les bourses. Ceci dit, il y a toujours le G7 pour diviser par deux la taille et le tarif de cet écran.

Pour
Contre

240 Hz

FreeSync compatible G-Sync

Courbure à 1000R

1440p sur 49 pouces (32/9)

HDR 1000

Calibrage à la sonde d'usine

Bon contraste et belles couleurs

Look

10 bits

32/9

La courbure pour les pros

Fuite de lumière




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Samsung
Chercher odyssey sur :
Rechercher « odyssey » sur LDLC  Rechercher « odyssey » sur Amazon  Rechercher « odyssey » sur Matériel.net  Rechercher « odyssey » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.