EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS Zenbook 14 UX435EG, screenpad et Tiger Laker en action

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2021
Page: 5/7


Geeks que nous sommes, nous devions essayer cette nouvelle puce graphique en gaming. Nous avons été surpris de pouvoir lancer des jeux comme Far Cry 5 en qualité normale avec plus de 40 fps. Tous les jeux comme League of Legends, Rocket League, etc. fonctionnent très bien.

Concernant le stockage, ASUS a greffé un SSD au format NVMe en provenance de chez Samsung. La capacité de 1000 Go nous parait convenable sachant que nous sommes sur une machine pro.

Le moins que l’on puisse c’est qu’avec de telles vitesses, le MZVLB du constructeur coréen est performant. Nous l’avons ressenti à l’utilisation de la machine puisqu’elle répond au doigt et à l’œil. <>Focus sur les écrans :

Le premier nous propose une diagonale de 14 pouces pour une résolution maximale de 1080p. Il utilise un rétroéclairage LED et couvre 100 % du spectre RGB. Le plus marquant est bien entendu les charnières très sveltes qui occupent seulement 6 % du cadre. Au quotidien, l’écran est un régal et la puissance du rétroéclairage est bonne. Seul bémol, nous avons eu quelques reflets présents sur l’écran notamment dans le train.

Concernant le second, nommé ScreenPad 2.0, il possède une résolution de 2160 x 1080, il s’agit du prédécesseur de la série ProDuo de chez ASUS. Voyez-le exactement comme un second écran et là aussi les possibilités sont infinies. Nous avons été surpris de la qualité de ce pad et ce malgré sa petite taille (5.65"). Le fait de travailler avec un œil sur notre fil d’actualité préféré fut très appréciable, comme le fait de l’utiliser en monitoring. Que ce soit en touchpad ou en second écran, il nous a été impossible de le prendre à défaut.

Enfin, la partie audio, en partenariat avec Harman/Kardon, n’est pas à la hauteur de la machine. Même si le son est puissant, il souffre clairement d’un manque de basse rendant l’écoute plate. Si vous êtes un fan de musique ou de cinéma, privilégiez la sortie audio qui se trouve être de qualité.

Partagez :
Marque : ASUS