EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque QPAD QH-700, simplicité et polyvalence

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2021
Page: 2/4


Maintenant que nous avons vu les caractéristiques techniques, il est temps de passer au vif du sujet. Le casque est moins massif que l’excellent QH-92 et surtout plus léger (350 vs 339 g). La construction est toujours aussi bonne avec un épais bandeau recouvert de mousse. Nous retrouvons le nom de la marque sur le sommet du casque dans une police toujours aussi discrète. Le bout du bandeau se terminant par les lettres L(eft) et R(ight) afin de ne pas mettre son casque à l’envers. L’armature de notre produit est en aluminium avec des crans marqués afin de proposer un maximum de réglages. En plus d’apporter un aspect premium, l’aluminium sera moins sensible aux craquements/bruits parasites que le plastique.

Les hauts parleurs de 53 mm sont placés dans deux coques en plastique siglées QPAD. Petite nouveauté puisqu’il vous sera possible de faire pivoter les caches oreilles à 90° pour entendre ce qu’il se passe sans retirer son casque.

Le QH-700 étant dépourvu de télécommande, il faudra effectuer ses réglages directement sur le casque. En effet, le côté gauche du casque est équipé d’une molette +/- pour le volume du jeu et d’un bouton cliquable pour désactiver le microphone. Très pratique et ludique, l’on trouve vite ses marques et cela évite d’avoir une télécommande dans les transports lors d’écoute de musiques par exemple. Le micro se place aussi sur cet écouteur, non multidirectionnel, il suffit de le « clipser » pour l’utiliser (nous reviendrons dessus plus tard). Dommage que QPAD ne propose pas un petit cache de protection quand nous retirons ce dernier.

Ce QH-700 propose une réelle mise à jour par rapport aux anciens modèles de la marque, mais est-il toujours aussi efficace ?

Partagez :
Marque : QPAD