EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque QPAD QH-700, simplicité et polyvalence

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2021
Page: 3/4


Toujours confinés, nous avons pu essayer le casque sur une multitude de jeux, pendant de longues sessions (3~4 heures). Avec son poids réduit et ses mousses XXL, nous avons vite trouvé nos marques, une fois l’arceau réglé, nous pouvons commencer. Les mousses en similicuir sont très confortables et même avec une paire de lunette, le casque peut se porter longtemps. Nous n’avons pas ressenti de pression sur les lunettes et ce, même après une longue session. Concernant la capacité d’isolement avec le monde extérieur, cela est impressionnant. Une fois en jeu, il vous sera impossible d’entendre ce qu’il se passe dans un rayon de plus de deux mètres autour de vous.

En jeu vidéo, et notamment sur Counter Strike, nous retrouvons les mêmes sensations qu’avec notre casque de référence. Les indices sonores permettent de révéler vos ennemis facilement et en situation de 1 vs 4, le moindre indice peut changer le round. Dans des jeux où l’ambiance sonore est réaliste (the Hunter : Call of the Wild), le casque retransmet chaque son, craquement d’arbre ou encore le vent par exemple. L’immersion est vraiment bonne même si nous avons été confrontés à un premier problème qui se trouve être le manque de puissance des hauts parleurs. En effet, lors de nos premiers tours de chauffe, nous n’avons pas changer les paramètres dans le mixeur de volume Windows. Résultat, le son était bas donc impossible de rentrer pleinement dans la partie. Heureusement, en modifiant les valeurs dans le mixeur de volume, nous avons pu profiter des ambiances sonores.

En musique, le QH-700 est fidèle. Même à pleine puissance, le son est clair, les aigus présents et les basses marquées. Nos hits préférés sont très bien retranscrits et avec les capacités d’isolement, c’est un plaisir d’écouter sa musique sans être dérangé par l’ambiance du transport en commun.

Avec son micro fixe, nous avions des craintes sur qualité de captation de notre voix. Et bien non, la détection est bonne et aucune déformation de voix n’a été remarquée. Même notre clavier mécanique n’est pas détecté, bravo à QPAD pour la qualité du micro proposée.

Partagez :
Marque : QPAD