EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Razer BlackWidow V3, pour tout faire ?

Article
Rédigé par
Publié le 11 Janvier 2021
Page: 2/5


Sorti de la boite, il renvoie une bonne première impression générale, le châssis en aluminium, noir mat sur lequel sont montées les touches en ABS double injection, lui permet de rester sobre tout en dégageant un sentiment de durabilité et de qualité. Cela lui donne un poids conséquent d’un peu plus d’un kilo, pour des mensurations relativement classiques de 451 x 155 x 42 mm ; la longueur de celui passe de 155 à 245 mm avec le repose-poignet.

Ce dernier, en plastique rigide n’est pas aimanté et viendra juste se poser à la base du clavier sans fixation, il est seulement par maintenu par six pads antidérapants qui font cependant parfaitement leur office.

Sous le clavier, on retrouve deux pattes de surélévation qui proposent deux niveaux de hauteur, pour un angle à 6 ou 9 °, en plus de la position refermée. On y trouve également un système de gouttière passe câble qui permet de faire ressortir ce dernier en position centrale ou sur un des deux bords du clavier afin de pouvoir organiser au mieux les câbles sur le bureau.

Coté switches, c’est donc ici des Razer Green qui sont montés, ceux-ci sont tactiles et clicky, on ressent donc bien précisément le point d’action qui est accompagné d’un clic sonore. Ils offrent une résistance de 50 g pour une activation à 1.9 mm sur une course totale de 4 mm. Leur logement est de plus transparent, permettant au RGB 16 millions de couleurs de s’exprimer au mieux et de profiter pleinement des options d’éclairage dynamiques de Razer Chroma. On retrouve comme attendu sur ce type de produit un anti ghosting N-Key Roll-over, et hyperpolling à 1000 Hz.

Le clavier dispose également, en son bord droit d’une molette crantée en métal très pratique, et cliquable, ainsi qu’une touche multimédia, par défaut pour régler et mute le son mais tout est évidemment paramétrable via le soft Razer.

Partagez :
Marque : Razer