EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ARCTIC Freezer 50, du RGB et du plastique, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Sans surprise, le Freezer 50 offre de bonnes performances par rapport aux autres solutions aircooling référencées. L'écart n'est cependant pas très important avec le Freezer 34 eSports DUO, qui s'affiche à quelques euros de moins avec une compatibilité mémoire plus importante. Néanmoins, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce Freezer 50, si ce n'est la signature sonore.

S'il n'est pas le plus bruyant si on se fie au tableau, à l'oreille, le Freezer 50 n'est pas forcément agréable avec un petit vrombissement qui se fait bien entendre dans un boitier ouvert. Dans un boitier fermé, les choses sont différentes, heureusement.

Partagez :
Marque : ARCTIC