EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Acer Nitro 5, AMD Ryzen et NVIDIA GTX à 1000 €

Article
Rédigé par
Publié le 12 Janvier 2021
Page: 3/7


Rapport qualité/prix oblige, le constructeur taiwanais a décidé de greffer un AMD Ryzen 7. Le modèle choisi est le 4800H. Ce dernier est gravé en 7 nm, il tourne à 2.9 GHz, mais est capable de grimper jusqu’à 4.2 GHz. Avec son TDP de 45 W, il devrait être un bon candidat sans pour autant vider la batterie.

Concernant le GPU, Acer a décidé d’intégrer une vieillissante GTX 1650 Ti 4Go. Ne comptez pas activer le Ray-Tracing ou profiter du DLSS avec cette génération de carte graphique. Nous n’allons pas critiquer le choix du constructeur avant d’avoir joué avec ce combo ; qui sait, peut-être que nous allons avoir de bonnes surprises…

Le NitroSens est le nom du programme qui permet de gérer votre machine. Il vous sera possible de personnaliser la ventilation avec trois modes (Automatique, Maximum et Personnalisé), de gérer l’alimentation sur secteur/batterie. De plus, l’Acer TrueHarmony permettra de régler le rendu sonore. En soit, les possibilités ne sont pas grandes mais il y a ce qu’il faut. Sachez qu’en mode automatique, la machine s’en sort bien.

Partagez :
Marque : Acer