EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum !

Article
Ampere en mode Hybride !
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2021
Page: 22/22

Nous arrivons au terme de notre article et commençons par ce qui est une évidence, la RTX 3090 incarne toujours la carte ultime pour les joueurs, alors oui elle est déraisonnable, elle est incontestablement onéreuse, toutefois elle incarne le summum de l'architecture Ampere. De plus, cette carte peut s'aventurer dans d'autres domaines, plus créatifs, Nvidia semble avoir longuement travaillé avec les acteurs de ces marchés et les optimisations sont indéniables pour cette génération de carte graphique, la RTX 3090 est clairement une carte hybride, une Titan qui tait son nom.

Attardons-nous sur le modèle que nous avons testé, la iChill X3. Soyons honnête, le modèle d'Inno 3D ne nous a pas totalement charmé, la faute principalement à un design particulier (oui, c'est éminemment subjectif) et à un refroidissement qui oublie parfois d'être discret. Toutefois, on peut souligner une consommation contenue et le fait que la carte est idéale pour le jeu en haute résolution, même lorsque l'on active la technologie Ray Tracing, surtout si la technologie DLSS est appelée en renfort.

La carte est affichée à un tarif de 1799 euros chez les emarchands, tout en étant en rupture de stock, il est complexe de juger les tarifs actuellement, tout en sachant que les cartes ne sont pas en stock.

Nous accordons tout de même un Cowcot d'Argent à cette RTX 3090 iChill X3, qui incarne la carte hybride parfaite.

Pour
Contre

L'architecture Ampere à son paroxysme

Performances en jeu

Le DLSS et le Ray Tracing encore mieux géré

Une consommation contenue

Très performante dans le domaine créatif

Un look particuliers (qui peut plaire)

Les problèmes de stock

Un look particuliers (ou déplaire)

Un refroidissement qui se fait entendre




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : NVIDIA
Chercher Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum ! sur :
Rechercher « Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum ! » sur LDLC  Rechercher « Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum ! » sur Amazon  Rechercher « Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum ! » sur Matériel.net  Rechercher « Test carte graphique INNO3D RTX 3090 iCHILL X3, Ampere à son maximum ! » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.