Pour débuter notre conclusion, nous rappelerons queNvidia propose avec la RTX 3070 une remplaçante parfaite à sa RTX 2080 Ti, le jeu en 1440p est totalement son domaine et la carte ne s'effondre pas en 2160p. Nous avons vu débouler AMD avec ses RX 6000, toutefois Nvidia garde un avantage indéniable avec sa technologie DLSS, qui fait cruellement défaut à son concurrent et qui permet aux joueurs de découvrir une autre technologie, le Ray Tracing et cela sereinement.
La RTX 3070 XLR8 Gaming REVEL EPIC-X RGB nous a charmé, la carte possède un design qui ne laisse pas indifférent et propose des leds RGB, mais sans tomber dans l'exagération. La carte opte pour un refroidissement performant et affiche une consommation maîtrisée.
La carte de PNY est actuellement en rupture de stock, comme beaucoup de références actuellement, les marchands affichent un prix prévisionnel de 679 euros, il est difficile de juger un tarif sur un produit en rupture de stock.
Nous attribuons évidemment un Cowcot d'Or à cette RTX 3070 XLR8, qui a de sérieux arguments 1440p et qui permet d'envisager sereinement la découverte de la technologie Ray Tracing, grâce au DLSS.
Pour |
Contre |
|
|