Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz ! : Le soft, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2021
Page: 3/5


C’est donc avec Razer Synapse, que l’on peut accéder aux différents réglages de notre Razer Viper 8K. Bon point, l’installeur se propose automatiquement au branchement du périphérique sur le PC, épargnant à l’utilisateur le besoin d’aller le chercher sur le site du constructeur.

La page d’accueil propose de sélectionner entre les différents périphériques Razer détectés.

Le premier écran de personnalisation permet de réassigner les différentes touches, qu’il est possible de dédoubler grâce à la fonction hypershift. Un grand nombre de fonctions y sont assignables, du changement de profil au lancement de macros ou de programmes, aussi bien qu’un turbo sur les touches.

L’écran suivant, intitulé performance offre lui un réglage précis aux profils Dpi assignés et propose même d’y attribuer des taux de résolutions différents suivants l’axe X ou Y. C’est également à cet écran qu’il est possible de régler le polling rate du capteur, sur des plages entre 125 et 8000 Hz.

Vient ensuite le menu éclairage pour des réglages simples, qui est très sobre et clair à utiliser mais assez limité dans ses fonctions. Pour accéder à plus de possibilités d’éclairages il faut alors choisir effets avancés qui lance Chroma studio et permet de piloter plus avant l’ensemble des périphériques compatibles. Détail à préciser, car on le retrouve pas partout, il est possible de préciser au soft où est la souris par rapport au clavier (gauche ou droite) pour garder une cohérence dans les effets d’ensemble, tels que sur la vague ou le clic réactif.

Enfin, le menu calibrage sert lui à, comme son nom l’indique, calibrer la souris avec le tapis utilisé, et permet entre autres de régler le lift off, de façon asymétrique, en distinguant la distance de pose et de décrochage. Un menu de calibrage manuel offre lui la possibilité d’ajouter des surfaces, préenregistrées pour la gamme Razer, ou bien manuellement.

Partagez :
Marque : Razer