Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz ! : Au quotidien, page 4
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2021
Page: 4/5


A l’utilisation, cette Viper 8K est très agréable, le modèle ayant déjà prouvé son ergonomie Razer est en terrain connu et offre une finition irréprochable à sa souris, son poids léger de 71g autorise de longues sessions sans ressentir de fatigue, et sa taille contenue offre également une position de main confortable et précise, même si le câble de connexion souple est encore perfectible. La glisse assurée par 2 patins en PFTE sur les bords et un qui cercle le capteur font efficacement leur travail et trouvent un bon équilibre glisse/accroche.

Le clic, assuré par les switches optiques Razer, offre un niveau de résistance idéale et une réponse instantanée, le retour de clic, très rapide et efficace quoi qu’un peu bruyant, nous a vraiment laissé une bonne impression. Dans l’ensemble les clics sont sur cette souris d’une précision et d’un confort que l’on a rarement rencontré.

En jeu, le comportement de la souris est parfait, et le polling rate élevé apporte vraiment un plus pour les gameplays les plus nerveux, à commencer par le FPS, le suivi de la souris gagne en fluidité et en précision sur tous les micromouvements, et, même un joueur débutant/moyen du genre y trouvera un gain en efficacité. Ce gain prend néanmoins toute sa dimension accompagnée d’un écran 144hz ou plus, où il faudra même un petit temps pour se réhabituer à des fréquences plus basses après coup. La fonction de lift off asymétrique est pour sa part également précise et si bien réglée est redoutable pour les déplacements rapides.

D’aucuns pourront regretter un RGB discret qui se contente du logo Razer sur le corps de la souris, mais celui-ci est finalement bien suffisant, qui plus est dans l’optique d’une utilisation plutôt orienté compétitive.

La parenthèse du gaucher

Enfin ! La chose est assez rare pour être soulignée, mais enfin une souris au format symétrique est équipée de boutons de raccourcis, côté droit ! C’est donc ici une Vraie souris ambidextre que Razer nous propose, le gaucher trouvera donc naturellement sous le pouce les deux touches idéalement placées. De plus cette souris étant donc équipé de raccourcis des 2 cotés, leur placement reste accessible, surtout pour la supérieure, côté droit, offrant même aux utilisateurs habitués à ce type de gymnastique deux touches supplémentaires.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz ! sur :
Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur LDLC  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Amazon  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Matériel.net  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Top achat