EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU, page 2

Article
On adore, mais est-ce utile ?
Rédigé par
Publié le 02 Février 2021
Page: 2/5

N'y allons pas par quatre chemin, le PROSHIPHON ELITE est énorme, colossale, dantesque. En gros, c'est un gros radiateur de 240 mm avec une épaisseur de 50 mm et qui est équipé de 4 ventilateurs de 120 mm en Push/pull. Le tout sera perché sur une base en aluminium, pour 164 mm de hauteur. Clairement, ICEGIANT ne fait pas dans la dentelle avec son PROSHIPHON ELITE, et vous savez quoi, on adore ça. De plus, clairement, la finition ne souffre pas la critique, le produit est bien fait, bien assemblé, bien réalisé, il inspire confiance, d'autant plus que, comme nous le disions, les fixations proposées dans le bundle sont sévèrement solides.

Sous le ventirad, la base, tout en aluminium et usinée. La finition est propre, mais nous n'avons pas de polissage. Cette base est relié au radiateur et elle enferme un liquide diélectrique qui, au contact de la chaleur, va changer de phase, passant de l'état liquide à gazeux, et qui va donc, par gravité, circuler dans le radiateur, pour retourner dans la base sous forme liquide, de nouveau changer de phase, etc etc. Nous sommes donc face à un système de changement de phase utilisant la gravité, et cela ne nécessite aucune mécanique, seuls les ventilateurs sont là pour accélérer le changement de phase en refroidissant le gaz plus rapidement.

C'est donc un système très simple qu'emploie ICEGIANT, par contre cela prend beaucoup de place et vous voyez à quel point le RYZEN 9 5950X est petit à côté du ventirad.

Partagez :
Marque : IceGiant