Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz : L'écran, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz

Article
Rédigé par
Publié le 04 Février 2021
Page: 2/7


Look AORUS. Fin de description… Et oui, depuis la sortie de leur premier écra,n on peut dire que GIGABYTE ne relooke pas forcément sa série AORUS. On a tout de même quelques petits détails qui changent. Mais la trame principale, signature de GIGABYTE, reste bien largement respectée. On aime ou pas, nous trouvons le look assez futuriste sans pour autant trop en faire laissant place à la sobriété, mais surtout avec une bonne qualité des finitions, il est loin de faire cheap et semble bien robuste : du coup, pourquoi changer ?

Allez pour ceux qui auraient un doute, redécrivons une énième fois ce qu'est le look des écrans AORUS. Sur le devant, on a la dalle mate encadrée d'un cadre dit sans bordure sur trois cotés. La partie basse du cadre porte le logo en son centre. Cette partie basse est constituée d'une large bande de plastique noir avec un effet sablé. En dessous du logo se trouve une led d'état ainsi que le joystick de navigation. La base est en forme de V, elle est en métal et reste suffisamment bien lourde pour porter l'écran. Derrière, l'écran porte une colonne fait du même métal noir. En son centre, une incrustation en plastique brillant porte le logo d'AORUS qui ressortira en RGB une fois l'écran allumé. De chaque côté de la colonne, deux petits rappels de RGB, juste deux lignes, juste ce qu'il faut. Enfin le carénage arrière, qui porte encore deux bande RGB mais qui laissent penser à deux ailes stylisées. Encore une fois : du RGB mais pas trop.

La majorité du carénage est fait de plastique noir, tantôt sablé, tantôt brillant. Côté pratique, nous trouvons une poignée de transport sur le haut de la colonne. Enfin vers le bas du carénage se trouve la connectique. Elle est tournée vers le bureau, non loin de l'orifice de la colonne pour le cable management. On vous avait parlé de petits détails, en fait ils résident juste dans le RGB qui semble un peu plus pastel qu'à l'accoutumée, aussi les ailes semblent avoir pris un peu plus de détail qu'une simple bande. Mais ce sera tout.

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Chercher Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz sur :
Rechercher « Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz » sur LDLC  Rechercher « Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz » sur Amazon  Rechercher « Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz » sur Matériel.net  Rechercher « Test écran GIGABYTE AORUS FI27Q-X : 27 pouces, 1440p, 240 Hz » sur Top achat