Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? : La souris, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ?

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2021
Page: 2/4


La souris que nous avons eue en test à la ferme est la rose. Très sincèrement, la couleur est impeccable, joyeuse mais tout à fait sobre et discrète et bénéficie d’une application exemplaire. Malgré sa vocation mobile, elle reste généreuse dans ses formes, notamment sa largeur, tout à fait similaire à une souris standard. De forme symétrique, elle propose sur le côté gauche deux discrets boutons latéraux, soutenus par un renfoncement au design strié fait de soft-touch qualitatif. Idem sur la droite, mais sans boutons additionnels cette fois.

Les switches utilisés sur les boutons principaux sont très similaires à ce que l’on retrouve avec des Huano Blue. Autrement dit, la résistance est plutôt élevée, mais une fois la pression débutée, la course est sèche, le rebond franc et la remontée précise. Autrement dit, on a une expérience homogène et tout à fait pertinente avec la philosophie de la souris, permettant d’éviter efficacement les miss-clicks. Pour les boutons latéraux, on a une course beaucoup plus linéaire et évidemment plus courte que sur les boutons principaux. Cependant, la résistance est à notre sens trop élevée, donnant l’accès à ces boutons moins facile et, par la nécessaire pression à exercer avec le pouce, déstabilisera un peu la position de la souris, au moins le temps de s’y habituer.

À l’avant, on observe un port USB Type-C destiné à la recharge de la batterie. Logitech annonce que la première minute de recharge (suivant la puissance de votre port USB évidemment) vous confèrera immédiatement trois heures d’autonomie supplémentaire. À l’arrière, on retrouve une coque surélevée par une base en plastique brillant et rigide, tandis que la coque elle-même est faite d’un plastique plus doux. On est véritablement sur un design très travaillé.

Ce qui nous intéresse le plus sur cette souris (et comme d’autres souris Logitech en sont dotées également), c’est la molette. Premièrement, elle est débrayable via le bouton situé juste en dessous, mais en cas de défilement franc ou répété, elle se débraye automatique pour un défilement fluide et rapide. Ensuite, elle est en acier, ce qui lui confère une touche de design supplémentaire, mais surtout une robustesse accrue. Clairement, on a une expérience de défilement très agréable, d’autant plus qu’il est possible d’accéder à du défilement horizontal en maintenant les boutons latéraux et en utilisant la molette. Logitech a pensé à tout.

Sous la souris, on retrouve le bouton d’allumage/extinction, mais également le bouton – accompagné d’une led en guise de témoin de position – pour sélectionner le périphérique sur lequel la souris va être utilisée. On note trois positions différentes, pour trois dispositifs au maximum, dont un en Bluetooth. Clairement pratique, mais son emplacement n’est peut-être pas des plus accessibles pour une utilisation facilitée. La souris dispose de quatre patins en PTFE pour la glisse. Ils ne souffrent pas de défaut de qualité, cependant leur orientation, aussi design soit-elle, n’est pas spécialement propice à une glisse horizontale optimale. Enfin, on ne trouve pas non plus d’emplacement, ni dans la coque, ni dans la base de la souris, pour y ranger le dongle USB en cas de transport. Dommage, surtout pour une souris qui se veut destinée aux travailleurs nomades.

Partagez :
Marque : Logitech
Chercher Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? sur :
Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur LDLC  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Amazon  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Matériel.net  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Top achat