Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? : Le soft, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ?

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2021
Page: 3/4


La prise en charge logicielle est la seconde grande force sur cette souris. Outre la qualité de fabrication et l’intelligence de la molette que l’on a décrites dans la partie précédente, le software de prise en charge de la souris se veut à la fois moderne, simple, complet et facile d’utilisation.

Décliné en trois onglets, il permettra grâce aux deux premiers d’assigner les fonctions des boutons principaux et latéraux. Jusque-là, rien d’extravagant, si ce n’est qu’une option permet en un clic d’inverser les fonctions des deux boutons principaux, idéal pour les gauchers même s’ils ne bénéficieront pas d’un accès aux boutons latéraux.

Le second onglet permet de régler la vitesse du pointeur, la force de défilement et la sensibilité de la fonction « Smartshift », qui est le niveau à partir duquel la molette passe du mode cranté en mode roue libre lors de défilements répétés. Royal ! Dans ce même onglet, on peut également activer un « défilement fluide » géré de manière logicielle et qui se superpose aux logiciels s’ils n’en sont pas dotés. On peut également inverser le sens de défilement de la molette et activer la fonction de défilement vertical, accessible en maintenant enfoncé l’un des deux boutons latéraux et en faisant défiler la molette. Dans la partie « Plus », on peut accéder aux notifications du logiciel (notamment pour alerter sur le niveau de batterie), faire une sauvegarde de ses paramètres qui seront également conservés sur votre profil en ligne si vous décidez d’en créer un. Ce qui nous intéresse le plus dans ce logiciel, c’est l’onglet « Flow ». Une fonctionnalité très poussée qui permet d’utiliser la souris sur deux dispositifs différents en même temps (ex : un PC portable et un ordinateur fixe). L’activation de cette fonctionnalité nécessite que les deux terminaux soient connectés sur le même réseau et, bien évidemment, que la suite logicielle soit installée sur les deux pour qu’ils reconnaissent la même souris. Une fois fait, on peut tout simplement basculer d’un PC à l’autre en passant la souris d’un bord d’écran à celui de l’autre appareil. Magique, plutôt réactif mais cela ne s’arrête pas là, le logiciel prend également en charge la copie de fichiers et de textes. Une véritable mise en réseau des deux dispositifs (d’où la condition que ceux-ci soient connectés sur le même réseau local) par une simple et pratique petite souris. Pour cela, il faut connecter la souris via le dongle sur un des PC et en Bluetooth sur l’autre, ou alors via un autre dongle.

Partagez :
Marque : Logitech
Chercher Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? sur :
Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur LDLC  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Amazon  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Matériel.net  Rechercher « Test souris Logitech MX Anywhere 3, la souris parfaite pour la mobilité ? » sur Top achat