Test carte graphique ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC : fantasmagorique : Conclusion, page 21
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC : fantasmagorique

Article
AIO + Blower = Wahou !
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2021
Page: 21/21

Nous arrivons au terme de cet article et nous commençons par confirmer ce que nous pensons de cette nouvelle génération de cartes graphique RX 6000, après une architecture RDNAqui avait fait l'impasse sur le segment haut de gamme gaming. AMD a livré une architecture RDNA2 réussie, ce qui lui a permis de rattraper son retard dans les jeux "classiques" (ceux qui ne proposent pas de Ray Tracing) et cela de très belle manière, les cartes RX 6000 s'installent fièrement en haut des classements de performance et gèrent, enfin la technologie Ray Tracing. Tout n'est pas parfait malgré tout, nous le savons la technologie Ray Tracing est extrêmement gourmande en terme de ressources et la concurrence dispose d'une autre technologie (DLSS), qui permet d'atteindre une fluidité acceptable pour les joueurs exigeants, il s'agit sans doute là du grand manque des nouvelles cartes d'AMD. Nous sommes toujours dans l'attente de la solution imaginée par AMD, car le constat est toujours le même, il parait périlleux pour un joueur exigeant d'activer la technologie Ray Tracing seule.

Avec sa RX 6800 XT ROG Strix LC, ASUS nous livre tout simplement un composant de rêve, un fantasme. Alors oui la carte ne s'adresse pas à tous, tout comme la RX 6800 XT, dans une moindre mesure. Nous le savons il s'agit d'un composant déraisonnable, mais sincèrement on adore lorsque les constructeurs se lâchent et imaginent des concepts aussi charmeurs, on se souviendra des gammes Matrix, des concepts de bi-GPU... ASUS sait nous faire rêver et le fait présentement à merveille !

Sans réelle surprise, la carte d’ASUS est en rupture de stock, les composants informatiques connaissent actuellement des soucis d’approvisionnement non négligeables, le prix affiché chez les marchands est de 1279 euros, tarif qui apparait comme conséquent, mais n’oublions qu’il s’agit clairement d’un composant plaisir, qui n’entre pas vraiment dans ce ratio performances/euros. ASUS a indéniablement créé une carte incroyable, mais qui n’est pas accessible à tous.

Nous attribuons évidemment un Cowcot d'Or à cette RX 6800 XT ROG Strix LC, car nous adorons ce type de carte graphique, inattendue, magnifique, silencieuse et performante.

Pour
Contre

L'architecture RDNA2 tient ses promesses

La 6800 XT est une sérieuse concurrente dans les jeux "classiques"

Enfin du Ray Tracing chez AMD

Un design waouh pour cette carte d'ASUS

Un refroidissement performant et silencieux

La technologie Ray Tracing seule demeure très gourmande

La pénurie




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marques : AMDASUS
Chercher ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC sur :
Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur LDLC  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Amazon  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.