EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC : fantasmagorique

Article
AIO + Blower = Wahou !
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2021
Page: 4/21

Commençons par le logiciel 3D Mark, proposé par Futuremark et comme on aime faire souffrir nos cartes, on lance le bench en mode Fire Strike Extreme et Ultra. Cela permet un premier classement entre nos cartes graphique et une quantification du gain entre générations.

La RX 6800 XT d'ASUS obtient un score de 21 943 points, elle obtient un peu plus de 1000 points de plus que la RX 6800 XT de référence. Nous avons joint le score après notre overclocking manuel, la carte a très facilement atteint les 2700 Mhz, en atteste notre GPU-Z, l'écart n'est pas démoniaque, mais nous le savons déjà le Boost automatique sur les cartes de dernière génération fait des miracles, ce qui permet à la carte d'atteindre généralement des fréquences bien plus élevées que celles annoncées. L'overclocking manuel nous a été possible grâce aux drivers d'AMD, le logiciel GPU Tweak III affichait une limitation à environ 2600 Mhz, ce n'est pas un défaut à mettre au compte d'ASUS, il s'agit du driver AMD qui préfère garder la main sur l'overclocking manuel, la situation est généralement identique avec les autres logiciels propriétaire.

Partagez :
Marques : AMDASUS
Chercher ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC sur :
Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur LDLC  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Amazon  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS RX 6800 XT ROG Strix LC » sur Top achat