Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside : Les benchs - II, page 5
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside

Article
Rédigé par
Publié le 19 Février 2021
Page: 5/7


GIGABYTE a conçu sa machine avant tout pour le jeu vidéo. La puissance est-elle que nous avons décidé de bencher les jeux en QHD (2560 x 1440). Les performances sont au rendez-vous même dans cette définition, les FPS affichés sont hauts. On remerciera NVIDIA pour sa technologie DLSS 2.0, qui permet d’avoir une image nette et un compteur de FPS élevé. Nous retrouvons davantage de FPS en QHD sur cette machine qu’avec des machines testées l’an dernier en FHD.

L’immersion en jeu est forcément très bonne, surtout avec l’écran choisi par Gigabyte et les effets Ray-Tracing de NVIDIA. Fan de Far Cry 5, nous avons même recommencé le jeu pour pouvoir profiter d’autant de FPS sur une machine portable.

A défaut d'avoir une machine plus ancienne sous la main pour faire une comparaison directe des scores, voici ce que nous pouvons constater en nous basant sur le test du MSI GS75 8SG, un portable équipé d'un Core i7-8750H avec une RTX 2080 Max-Q. Ce dernier, en Full HD, donne une moyenne de 89 FPS sous Borderlands 3, alors que le PC du jour est à 64 FPS en QHD. Plus parlant, Far Cry 5 passe à 84 FPS avec le MSI pour tourner à 86 sur le GIGABYTE, toujours FHD contre QHD. Selon les jeux, l'apport des nouvelles technologies est juste indéniable.

En ce qui concerne le stockage, GIGABYTE a décidé d’intégrer une paire de SSD NVMe de référence ESR01TBTL. Impossible d’en savoir plus concernant cette référence, cependant, elle propose des vitesses aussi bonnes qu’un SSD MZVLB de chez Samsung testé sur la version 2020 de l’AERO 17 HDR.

Les temps de chargements sont rapides, le PC est fluide et même sur du rendu 3D, la machine souffre d’aucune latence ou autre.

Concernant la partie audio, comme toujours sur ce genre de machines, le son est puissant mais manque de saveurs car nous ne retrouvons pas assez de basses. La sortie audio est par contre bien meilleure.

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Chercher Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside sur :
Rechercher « Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside » sur LDLC  Rechercher « Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside » sur Amazon  Rechercher « Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside » sur Matériel.net  Rechercher « Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside » sur Top achat