EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APO teste un setup full ASUS et les technologies NVIDIA Reflex et Analyzer

Article
Un joueur pro donne son avis !
Rédigé par
Publié le 22 Février 2021
Page: 3/3

Bonjour APO, pourrais-tu te présenter ? Il me semble que tu es issu de la scène française CS:GO, avec un passage éclair sur Apex Legends et actuellement une percée prometteuse sur Valorant.

Hello, du coup moi je m'appelle Tom Bonnion (APO in-game), j'ai 24 ans et je suis joueur professionnel sur Valorant pour la structure Entropiq. Comme tu l'as dit, j'ai passé pas mal de temps sur CS:GO et j'ai divagué sur certains autres jeux plus pour le fun (notamment des Battle-Royal). Après quasiment 2 ans de stop complet de la compétition, j'ai commencé Valorant, dès la sortie de la beta et je ne l'ai plus lâché depuis.

Nous allons évoquer le matériel que tu as pu tester récemment, nous commençons par l’écran ROG Swift à 360 Hz, qui était sans doute le périphérique le plus appréciable. Ce taux de rafraîchissement peut paraitre surfait pour de nombreux joueurs, toutefois toi qui appartiens à une catégorie très particulière de joueurs, lors des games sérieux tu bascules les réglages graphiques sur Low, quel apport as-tu pu constater en comparaison de ton écran 240 Hz ?

Il y a une différence significative à l'œil, et même au ressenti lors de la visée, j'avais cette impression de tout mieux voir. C'est un sentiment assez compliqué à expliquer mais il n'y a pas d'effet placebo là-dedans. Le 360 Hz est une évolution importante, comme l'a été le 240 Hz lors de l'époque des 144 Hz. La différence est moins notable sur des écrans tels que le BenQ XL2546 qui embarque le DyAc permettant de mieux voir sur des mouvements rapides. Malgré cela, l'ASUS l'emporte haut la main.

Il me semble que tu as fait évoluer ta configuration récemment, avec désormais un CPU AMD Ryzen 5 5600X, couplé à notre carte graphique RTX 3070 FE, quelle moyenne de fps as-tu atteint dans Valorant ?

Il faut savoir que comme pas mal de joueurs compétitifs, on se passe très souvent de tous les détails graphiques (brins d'herbe, reflets, textures détaillées...), j'ai tout en "Faible" sauf quelques filtres de lissages de texture, pour ne pas avoir un jeu pixelisé. Sur des parties compétitives en 5v5, je suis en moyenne à 450-500 FPS et entre 350-400 en stream.

Peux-tu nous parler de la technologie Reflex de NVIDIA ? La mise en place est -elle facile ?

Oui, c'est super simple. Aujourd'hui, des jeux comme Valorant (mais également Fortnite à ma connaissance) intègrent directement cette option dans les paramètres vidéo du jeu avec 3 options : Désactivé, Activé, Activé + Boost. Avec une RTX 3000, l'option avec le boost optimise vraiment le jeu tant au niveau de la fluidité que de l'input lag. C'est quelque chose de non-négligeable à haut niveau.

Que penses-tu de la puce G-Sync Ultimate présente dans l’écran ? Est-ce utile d’activer la technologie G-Sync, qui va synchroniser le nombre d’images générées par le GPU au nombre d’images affichées par l’écran, lorsque ta moyenne de fps dépasse largement les 360 fps ?

Je pense que ça l'est pour des machines un peu limite au niveau du nombre d'IPS (images par seconde) par rapport à la fréquence de rafraîchissement de l'écran. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé pertinent de l'activer sur ma machine. Mais d'après certains retours d'autres joueurs, c'est vraiment pratique pour profiter pleinement des performances d'un tel écran.

Peux-tu nous parler des autres périphériques envoyés par ASUS, le ressenti de la souris, de la frappe sur le clavier et la particularité de disposer d’un setup complet d’un constructeur, la synchronisation est-elle aisée et utile ?

Oui bien sûr, je vais vous donner mon avis périphérique par périphérique :

  • - La souris est très agréable pour la prise en main. Cependant, je n'ai pas aimé le poids relativement élevé de cette souris et la multitude de boutons qui sont retirables. La forme ergonomique de la souris est vraiment agréable mais le poids a été pour moi une vraie difficulté pour dompter la bête. J'aurai aimé avoir quelque chose de plus sobre/épuré et pratique. C'est dommage... Mais il y a une chose qui est vraiment intéressante, c'est les performances de latence de la souris qui m'ont l'air assez exceptionnelles quand on la compare aux souris très haut de gamme du marché.
  • - Le casque est très agréable à porter, le son est bien et on possède une multitude de fonctions personnalisables sur le logiciel ASUS.
  • - Le clavier m'a vraiment surpris ! La frappe est vraiment super agréable et silencieuse. Un bon clavier full-size selon moi.
  • - Le tapis est agréable d'utilisation, j'ai apprécié la grande surface de glisse qui est vraiment nécessaire pour des joueurs comme moi, qui utilise une très basse sensibilité en jeu.

Penses-tu que le logiciel d’ASUS pourrait s’améliorer afin de répondre aux attentes d’un profil de joueur exigeant en terme de performances, il me semble que ton OS est allégé et que tu bannis tout programme qui pourrait créer des perturbations en tâche de fond.

C'est là pour moi l'un des plus gros problèmes que j'ai pu rencontrer. ASUS a vu les choses en grand avec cette gamme de produits gamers et la qualité est au rendez-vous. Cependant, en tant que joueur, j'aime limiter le nombre de logiciels pour faire fonctionner mes périphériques. Et du peu que j'ai vu, il y a énormément de choses qui s'installent et qui pompent pas mal la machine, si on les laisse ouverts. Je suis curieux de voir ce que ASUS serait capable de faire en conservant la performance de leurs produits mais avec plus de sobriété et une possibilité de Plug&Play, comme on peut retrouver aujourd'hui sur les équipements gamers, qui sont chéris par les joueurs eSport.




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : ASUS
Chercher asus rog strix swift pg259qn sur :
Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur LDLC  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Amazon  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Matériel.net  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.