EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APO teste un setup full ASUS et les technologies NVIDIA Reflex et Analyzer

Article
Un joueur pro donne son avis !
Rédigé par
Publié le 22 Février 2021
Page: 1/3

Nous vous proposons un article quelque peu atypique aujourd'hui, pour deux raisons, d'une part car la partie test a été effectuée par une personne extérieure à la rédaction et d'autre part car le présent article porte sur des impressions, sur un ressenti face à des technologies, alors que classiquement nos tests se basent sur des valeurs, patiemment intégrées à des tableaux Excel...

APO va donc nous livrer son ressenti sur diverses technologies, d'une part le Nvidia Reflex, qui permet de réduire la latence de votre système, avec son complément Reflex Latency Analyser, qui permet d'analyser, et d'améliorer, le temps nécessaire entre le clic de votre souris et les changements de pixels générés par votre écran. Pour cela, ASUS nous a fait parvenir un setup complet, avec le clavier ROG Strix Scope RX, la souris ROG Chakram, le tapis de souris ROG Sheath BLK LTD, le casque ROG Delta, le repose casque ROG Throne et l'écran ROG Swift PG259QN à 360 Hz. À la vue des caractéristiques techniques des divers accessoires, vous comprenez sans doute mieux pourquoi nous avons souhaité externaliser le test, nos habitudes de joueurs solo avec des réflexes de marmotte ne s'y prêtaient pas vraiment.

Nom : Setup APO
Fabricant : ASUS

ASUS nous a fait parvenir les éléments suivants

  • - clavier ROG Strix Scope RX : il s'agit d'un clavier mécanique, doté de switches mécaniques-optiques ROG RX, qui promettent une frappe homogène et un temps de réponse de 1 ms, ainsi qu'une durée de vie de 100 millions de frappes. Les touches disposent d'un rétro-éclairage RGB, grâce à des leds individuelles à chaque touche. Le clavier mesure 440 x 137 x 39 mm, pour un poids de 1.7 Kg.
  • - souris ROG Chakram Core : souris filaire, avec un câble tressé de 1.8 m. On trouve un capteur optique 16000 DPI et 400 IPS, un joystick programmable et détachable. Elle mesure 132.7 x 76.6 x 42.8 mm, pour un poids de 111 grammes.
  • - tapis de souris ROG Sheath BLK LTD : tapis de souris extra-large avec revêtement en tissu. Ses dimensions sont de 900 x 440 x 3 mm.
  • - casque ROG Delta : casque gaming RGB avec quatre DAC Hi-Res de chez ESS, qui se connecte en USB-C ou USB 2.0. Le ROG Delta adipose de deux haut-parleurs de 50 mm et est capable de proposer un son 7.1. Le ROG Delta pèse 387 grammes.
  • - repose casque ROG Throne : qui est évidemment RGB et embarque un convertisseur numérique-analogique Hi-Fi, ainsi qu'un Amplificateur Hi-Fi ESS 9118. Il peut proposer un son virtuel 7.1 par le biais des connecteurs UUSB 3.1 (deux), 3.5 mm et Micro-USB.
  • - l'écran ROG Swift PG259QNR : écran full-HD, avec un taux de rafraichissement de 360 Hz, un temps de réponse de 1 ms (gris à gris) et certifié HDR10. La dalle est issue de la technologie IPS. L'écran embarque une puce dernière génération NVIDIA G-Sync Ultimate et est donc compatible avec la technologie NVIDIA Reflex Analyzer.

Voici le descriptif fait par NVIDIA sur sa technologie Reflex :

  • - NVIDIA Reflex : Devenez instantanément plus compétitif. Les joueurs s'efforcent d'obtenir la latence la plus faible possible dans les jeux de compétition car elle permet au PC de répondre plus rapidement à leurs commandes, ce qui leur permet de jouer avec une plus grande précision. NVIDIA Reflex est une nouvelle suite de technologies qui optimisent et mesurent la latence du système. Parmi celles-ci figurent le mode NVIDIA Reflex Low-Latency Mode, une technologie intégrée dans des jeux esports populaires tels que Apex Legends, Call of Duty : Warzone, Fortnite et Valorant, qui réduit la latence jusqu'à 50 %, et le NVIDIA Reflex Latency Analyzer, qui détecte les entrées provenant de la souris et mesure ensuite le temps nécessaire aux pixels résultants (par exemple, le flash du canon d'un pistolet) pour changer à l'écran. Le Reflex Latency Analyzer est intégré dans les nouveaux écrans Esports 360 Hz NVIDIA G-SYNC®, qui arrivent cet automne en provenance d'Acer, Alienware, ASUS et MSI et qui sont pris en charge par les principaux périphériques esports d'ASUS, Logitech, Razer et SteelSeries.
Partagez :
Marque : ASUS
Chercher asus rog strix swift pg259qn sur :
Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur LDLC  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Amazon  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Matériel.net  Rechercher « asus rog strix swift pg259qn » sur Top achat