EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO InWin SR24 PRO, superbe, mais..., page 4

Article
Rédigé par
Publié le 23 Février 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Le SR24 PRO est à l'image du SR24 : performant, mais bruyant. Les modifications apportés sur la plaque froide et le radiateur semblent porter leur fruit, et la version PRO se place devant la version classique sur les performances. Bien entendu, plus d'ailettes dans le radiateur signifie petite augmentation des nuisances sonores, le flux étant plus perturbé. L'écart reste toutefois minime, et si on met de côté les chiffres du sonomètres, on peut dire que c'est kifkif : bruyant à 12 V. Nous avons obtenu de bonnes performances en bloquant à 1500 rpm, alors que le SR24 nous paraissait plus intéressant à 2000 rpm.

La plage PWM étant importante, il conviendra de la préparer avec soin afin de ne pas avoir mal à la tête. En revanche, les petits problèmes de bulles rencontrés avec le SR24, qui mettaient du temps à partir, sont totalement absents sur notre SR24 PRO. Les deux pompes ne font pas plus de bruit que sur le SR24, tout juste un petit ronronnement se fait entendre si les ventilateurs sont au minimum et que le boitier est de type ouvert.

Partagez :
Marque : InWin