Avec deux ventilateurs de 120 mm qui tournent à 2500 rpm maximum, nous nous attendions à de grandes performances. Et le pari est réussi, mais à quel prix ! Les deux ventilateurs soufflent fort, très fort, et le bruit généré à plein régime est tout simplement trop élevé pour nos oreilles. Et dire qu'il y a aussi une version en 360 mm !
Heureusement, la plage PWM est très large puisqu'elle débute à 500 rpm ; en bloquant les ventilateurs à 1500 rpm, le bruit généré est bien moindre et les performances très bonnes. Quant aux deux pompes, elles peuvent rester légèrement audibles dans un boitier ouvert. A vouloir jouer la carte de la sécurité, alors même que le taux de SAV d'un kit watercooling pour une pompe HS ne semble pas si élevé, InWin oublie peut-être le silence. Dommage, car il y avait de bonnes idées, comme les câbles courts des ventilateurs ; mais qui viennent se greffer sur des rallonges énormes et tentaculaires.
Le tarif passe de 120 € à environ 145 € pour ce SR24 PRO avec son corps en aluminium et son éclairage RGB sur le logo, entre autres. Un petit surplus que les amateurs d'aluminium ne rechigneront pas à mettre, à coup sûr. Reste que le SR24, peu importe qu'il soit ou non PRO, est quand même bruyant.
Pour
|
Contre
|
|
|