EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC, une version custom pour débuter !

Article
Pas moins de 12 Go de mémoire !
Rédigé par
Publié le 25 Février 2021
Page: 21/21

Il est temps de conclure et la tâche n'est pas aisée, oui la RTX 3060 est une bonne carte graphique, qui promet de bonnes performances en 1080p et même généralement en 1440p, Nvidia la présente comme la descendance de la RTX 2060 et la nouvelle venue n'a pas à rougir de cette filiation, elle propose des performances en hausse, offrant même une alternative intéressante à la RTX 2070. On apprécie également une carte peu énergivore, notre version affiche un pic de consommation à seulement 175 W, Nvidia annonçait un TGP de 170 W, les promesses semblent donc être tenues. La RTX 3060 profite également de tout le savoir faire de Nvidia, avec pléthores de technologies, Reflex, Broadcast... et une gestion aisée du Ray Tracing, grandement facilitée par la technologie DLSS. La RTX 3060 permet d'envisager l'expérience Ray Tracing en 1080p et parfois même en 1440p. Sur cette génération Ampere, la RTX 3060 semble donc avoir tous les arguments pour incarner le ticket d'entrée "raisonnable".

Mais cela ne sera vrai que si les cartes se trouvent au tarif annoncé initialement, Nvidia a estimé que certaines versions customs seraient proposées à partir de 335 euros, Gigabyte devrait proposer la Eagle à ce tarif officiel, notre Gaming OC a un tarif conseillé plus élevé, situé à environ 415 euros. On demeure sur un prix "acceptable", malheureusement on ne sait que trop bien que les prix sont fous actuellement, que les stocks sont inexistants et nous n'avons malheureusement aucun impact sur cela, on ne peut que vous conseiller de patienter et d'attendre de trouver des composants à un tarif le plus proche possible de ceux officiels.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RTX 3060 Gaming OC et plus largement à la RTX 3060, qui a tout pour incarner une carte entrée de gamme sympathique pour cette génération Ampere, avec de bonnes performances en 1080p et même souvent en 1440p, tout en ayant une consommation raisonnable. Sans oublier que la technologie DLSS est un apport très appréciable dans les jeux Ray tracing. Notre avis est basé sur les tarifs officiels, en espérant que des cartes se trouvent à un prix proche.

Pour
Contre

Une puce Ampere peu énergivore

une version custom belle et silencieuse

Une bonne gestion du Ray Tracing, bien aidé par le DLSS

Une bonne carte "entrée de gamme" pour Ampere

Le marché des composants complétement fou




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marques : GIGABYTENVIDIA
Chercher GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC sur :
Rechercher « GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC » sur LDLC  Rechercher « GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC » sur Amazon  Rechercher « GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC » sur Matériel.net  Rechercher « GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.