Test boitier FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT : le même en plus petit : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT : le même en plus petit

Article
IKEA
Rédigé par
Publié le 24 Février 2021
Page: 2/6


Avec le MESHIFY 2 COMPACT, nous sommes sur un boitier de type ATX moyen tour qui mesure 427 x 210 x 453 mm. Le MESHIFY 2 était en E-ATX et mesurait 542 x 240 x 474 mm, une sacrée différence, surtout au niveau de la profondeur. Pour le poids, nous sommes à 8.0 kg pour le nouveau venu, contre 10.6 pour la version E-ATX.

Le MESHIFY on le connait maitenant depuis pas mal de temps et nous l'aimons. Cette version 2 COMPACT propose exactement le même design que le MESHIFY 2, mais en plus compact et il vient remplacer le MESHIFY C. Comme sur tous les boitiers FRACTAL, les matériaux sont excellents, les assemblages sans faille et les finitions parfaites.

La face est donc intégralement meshée et filtrée via du nylon par dernière, le tout afin de laisser les deux ventilateurs de 140 mm respirer facilement. On retrouve un petit logo Fractal sur une plaque en aluminium brossé dans le bas et le tout est intégré dans un encadrement en plastique noir. La face avant s'harmonise parfaitement avec le reste du boitier, d'abord car nous avons le même noir partout, mais aussi car elle vient se glisser sous la partie supérieure du boitier. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier et dans le bas 4 pieds en plastique aux formes organiques également.

On passe derrière la face avant du boitier en tirant cette dernière vers l'avant après avoir retiré le filtre qui cours sous le boitier. Une fois la face avant ôtée, on découvre deux ventilateurs de 140 mm qui sont montés sur une grille compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Passons maintenant sur le dessus de ce MESHIFY 2 COMPACT. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier présente : les E/S Audio, un USB Type C, le Power On, le reset et deux USB 3.0

Plus en arrière, nous avons donc le top du boitier. Il est en acier, propose un grand mesh métal et ce dernier est amovible. Il se démonte, simplement en le tirant vers le haut et il protège une grille filtrée en 2 x 120 ou 2 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 240 mm.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120 mm avec un ventilateur de 120 mm avec réglage de la hauteur possible sur 1.5 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous. Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique noir avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et éventuellement un emplacement en 120 mm si l'on démonte la cage HDD.

Partagez :
Marque : Fractal
Chercher FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT sur :
Rechercher « FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT » sur LDLC  Rechercher « FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT » sur Amazon  Rechercher « FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT » sur Matériel.net  Rechercher « FRACTAL MESHIFY 2 COMPACT » sur Top achat