Test boitier JONSBO U4PLUS : design et compact : L'extérieur, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier JONSBO U4PLUS : design et compact

Article
Pas pour tout le monde
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2021
Page: 2/6

Le U4PLUS est un boitier au format ATX, pourtant avec ses 395 x 205 x 391 mm, il est hyper compact. Coté poids, nous sommes à seulement 5.5 kg.

Nous sommes chez JONSBO, donc assez logiquement nous sommes sur un boitier qui se veut hyper sobre et c'est bien le cas et cela est clairement renforcé par l'abus d'aluminium. En effet, tout le pourtour du U4PLUS est d'une seule et unique pièce d'aluminium, le tout avec une finition brossée. La face avant présente uniquement le panneau de contrôle. Ce dernier propose un Power On qui sera cerclé de blanc une fois la machine en marche, deux USB 3.0 et les E/S Audio. A gauche comme à droite, nous avons des panneaux en verre trempé qui sont maintenus par des vis à main. Les pieds sont, eux aussi, en aluminium et s'inscrivent dans la plaque unibody. Le tout est bien réalisé, surtout pour un boitier à 85 euros. Par contre, on le voit, de l'extérieur, le boitier ne laisse pas paraitre grand-chose, à part une grille sur le dessus, qui est directement percée dans l'aluminium.

On passe justement sur le dessus. On y trouve donc une grille directement percée dans l'aluminium. Cette dernière est compatible 2 x 120 mm ou AIO watercooling en 120 mm.

L'arrière propose : une grille en 120 mm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension dont 5 sont à arracher et enfin un déport pour l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons un mesh plastique amovible qui protège deux emplacements en 120 mm. On note aussi la présence des bandes de mousse sous les pieds que nous avons collé.

Partagez :
Marque : JONSBO
Chercher jonsbo u4plus sur :
Rechercher « jonsbo u4plus » sur LDLC  Rechercher « jonsbo u4plus » sur Amazon  Rechercher « jonsbo u4plus » sur Matériel.net  Rechercher « jonsbo u4plus » sur Top achat