EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR KATAR PRO XT, plus que l'essentiel

Article
Rédigé par
Publié le 25 Février 2021
Page: 2/5

Cette KATAR PRO XT reprend donc le châssis de la KATAR PRO WIRELESS et son format symétrique. Relativement basse et de gabarit compact,115.8 x 64.2 x 38.8 mm, elle s’oriente de fait vers une prise en main claw ou finger, et limite la position palm-grip aux plus petites mains. Comme de coutume chez CORSAIR, les plastiques utilisés sont de bonne qualité, et la finition y est irréprochable.

Le passage en mode filaire lui permet également de s’affranchir de la batterie et lui fait gagner plus de 20 % de son poids, la ramenant à 73 g et la classant ainsi dans les souris très légères. Le câble d’un mètre quantre-vingt de type paracord souple et léger est de bonne facture et ne gêne pas les déplacements. Pour ce qui est de la glisse, elle est assurée efficacement par un large patin sur le bas de la souris et une bande en son haut, ainsi que de nouveau un cerclage autour du capteur, le tout en PFTE.

On retrouve les deux touches de clic séparées par une gouttière en plastique brillant, où est également logée la molette crantée, légèrement texturée avec un rappel des motifs que l’on retrouve sur les plastiques latéraux en guise de grip ; c’est joli et efficace. La molette est également le seul élément RGB de cette souris, avec ses bords élégamment éclairés d’une lumière intense et propre, qui rappelle celle que l'on retrouve aussi sur les modèles DARK CORE RGB PRO de la marque. Toujours en position centrale, sous la molette, un bouton hexagonal permet de passer d’un profil dpi à l’autre à la volée. Enfin sur le côté gauche, on retrouve deux touches de raccourcis, discrètes et bien positionnées, qui tombent naturellement sous le pouce sans en gêner la position.

Sur l’aspect technique cette KATAR PRO XT hérite d’un capteur PMW3391 capable de monter à 18000 dpi et réglable point à point via le soft iCUE et des maintenant bien connus switches Omoron à 50 millions pour le clic, le tout sous un polling rate à 1000 Hz.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR KATAR PRO XT sur :
Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Top achat