EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR KATAR PRO XT, plus que l'essentiel

Article
Rédigé par
Publié le 25 Février 2021
Page: 4/5

Au quotidien c’est ici une souris agréable que CORSAIR nous propose, le passage en filaire de cette KATAR PRO XT se révèle en effet bénéfique, le poids gagné se ressent bien et le câble parfaitement flexible et très léger se fait oublier ; aidée de ses patins PFTE et de ses 73 grammes, elle glisse aisément, même si vu son poids cet aspect pourrait encore être amélioré. Dans le cadre d’une utilisation bureautique toute la journée, elle ne fait donc ressentir aucune fatigue ou inconfort. Sa sobriété en fait qui plus est un périphérique passe partout. Sa seule excentricité repose en effet dans son insert RGB dans la molette qui si discret soit-il est très proprement intégré et offre un éclairage net et intense de rendu agréable a l’œil.

Coté capteur, il s’est montré efficace dans toutes les situations, tant en jeu FPS rapide que pour des phases précises, le bouton de réglage dpi à la volée, intelligemment placé, se révèle pour cela très intuitif, même si une fois de plus on aura que rarement l’utilité des plages dpi au-delà de 10000. Le clic est de son coté assez neutre, ni trop ferme ou souple et les switches en place, s’ils ne sont pas les meilleurs existants, sont tout à fait satisfaisants et n’ont pas à rougir dans cette gamme de produits, la course est courte et le retour net et rapide.

La parenthèse du gaucher.

S’agissant du même format que son homologue sans fil, les remarques seront ici les mêmes. Pour cette KATAR PRO XT, CORSAIR est parti d’un modèle symétrique, le joueur gaucher n’aura donc aucun souci de prise en main à ce niveau. Les touches de raccourcis sur le côté sont trouvables assez facilement, même si comme souvent la touche haute se révèle plus facile d’accès que sa voisine. On regrette évidemment que ces boutons ne se retrouvent pas également de l’autre côté, ce qui en aurait fait une véritable souris ambidextre, mais elle est en l’état tout à fait utilisable et fonctionnelle main gauche.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR KATAR PRO XT sur :
Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR KATAR PRO XT » sur Top achat