EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC, une custom pour la plus grosse des RX 6000

Article
La grosse artillerie d'AMD en mode Gaming !
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2021
Page: 21/21

Pour débuter notre conclusion, notre avis sur la RX 6900 XT a peu évolué, la carte est impressionnante par certains aspects, particulièrement dans les jeux "anciens" (hors Ray Tracing). La CEO d’AMD Lisa Su nous avait juré que le segment haut de gamme gaming demeurait un objectif pour AMD, et avec la RX 6900 XT, AMD a plus que confirmé, en chassant même dans le domaine de l'ultra haut de gamme. Mais ce segment pardonne moins les travers et Nvidia propose une carte, effectivement plus chère de base, mais bien plus complète, avec de réelles capacités pour la technologie Ray Tracing, grâce au DLSS et avec un esprit créatif certain, domaines dans lesquels AMD se devra de combler son retard. Oui, avec l'architecture RDNA2, AMD rattrape son retard dans les jeux "classiques" (ceux qui ne proposent pas de Ray Tracing) et cela de très belle manière, la RX 6900 XT se positionne juste derrière la RTX 3090. Mais la technologie Ray Tracing,tant évoquée par AMD, avec une première architecture multi plateformes capable de la gérer, est finalement la grande ombre au tableau de cette génération, car son activation impacte bien trop les performances. Nous attendons, avec impatience, une solution équivalente au DLSS de Nvidia.

La version Custom proposée par Gigabyte, avec sa RX 6900 XT Gaming OC est une carte très charmeuse, qui propose un refroidissement performant et discret. Les trois connecteurs 8-pin, présents sur le PCB, pouvaient faire craindre le pire, mais la consommation demeure "correcte", tout du moins pour cette gamme de produit.

Vous parler de tarif est complexe, tant le marché est fou, entre rupture de stock et cartes vendues à des tarifs insensés. La carte est évidemment en rupture de stock, avec un tarif affiché à 1499 euros...

Nous accordons tout de même un Cowcot d'Argent à cette RX 6900 XT Gaming OC, car en se basant sur le tarif affiché chez certains marchands, la carte se rapproche du prix plancher d'une RTX 3090 FE, carte qui maitrise plus de domaines, mais on ne peut que saluer les capacités gaming de la carte signée GIGABYTE.

Pour
Contre

L'architecture RDNA2 tient ses promesses

Une incursion d’AMD sur le segment ultra haut de gamme

D Ray Tracing chez AMD

Un design Gaming OC tout en sobriété et en charme

La technologie Ray Tracing seule demeure très gourmande

Le souci de stock pour les cartes nouvelle génération

Un tarif qui l'approche de la concurrence, plus compléte




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marques : AMDGIGABYTE
Chercher GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC sur :
Rechercher « GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC » sur LDLC  Rechercher « GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC » sur Amazon  Rechercher « GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC » sur Matériel.net  Rechercher « GIGABYTE RX 6900 XT Gaming OC » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.