EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2

Article
Mieux le Centrino 2
Rédigé par
Publié le 25 Août 2008
Page: 2/6



Comme vous allez le découvrir tout au long de ce test, le NZ20 fait dans la simplicité à tous les niveaux. Ce portable reste très sobre, et n'offre que très peu d'excentricité face à la concurrence. Un point qui pourra le servir, tout comme le desservir, car avouons le, le design tient une grande importance lors de l'achat.



Le dessus du NZ20 n'offre pas de fioritures. Son capot est lisse et revêt une peinture marron métallisée très classe. Pas de loquet, ni même de logo, des formes simples uniquement. La peinture est appliquée avec soin, et une couche de vernis vient protéger le tout. Vernis qui s'accommode facilement des traces de doigts, la chiffonnette devra toujours rester à portée de main. On remarque la présence d'une batterie qui dépasse du châssis, c'est une 9 cellules 7200 mAh qui offrira normalement une meilleure autonomie.



Comme nous l'avons noté auparavant, il n'y a aucun loquet pour retenir la dalle, ce qui garde l'aspect lisse de ce portable. La partie avant accueille peu de choses : la sortie casque, l'entrée micro et le port Infrarouge. Sur la droite, on compte 3 USB Sleep & Charge (possibilité de recharger un iPod portable éteint), le graveur de DVD, et la prise secteur pour la recharge de la batterie.



A l'arrière, il n'y a pas de connectique, mais seulement la batterie 9 cellules. Pour retrouver le reste des éléments, il faut passer sur la gauche, coté qui propose : le Kensington Lock, la prise Modem RJ11, l'interrupteur pour activer/désactiver le wifi, la sortie HDMI, la sortie VGA, le lecteur de cartes 4 en 1 et enfin le port Express Card 54 mm.

Un équipement relativement complet, mais où il manque à notre goût, un port Firewire. L'arrivée des USB Sleep & Charge est une bonne chose, même si leurs emplacements ne semblent pas idéaux, car tous regroupés du même coté.



Enfin, finissons avec les dessous de la bête. Hormis les 4 pieds en caoutchouc qui empêcheront le NZ20 de glisser, 3 trappes sont disponibles. La première dissimule les 2 x 2048 Mo de DDR2 667 Corsair 5.5.5.12, la deuxième cache le disque dur Black Scorpio de 320 Go 7200 trs 16 Mo de cache de chez Western Digital, tandis que la dernière révèle le coeur du système, à savoir le Core 2 Duo P9500 2.53 GHz, le chipset PM45 et la 9600 M GT. Un des 3 ports Mini PCIeX est occupé par une carte Wifi N, et les 2 autres restent libres pour un module Turbo Memory II, et une carte TV. Le refroidissement de l'ensemble est assuré par un unique ventilateur, qui dissipe la chaleur apportée par les 2 caloducs via un radiateur en cuivre. Le premier caloduc est destiné au CPU, tandis que le deuxième s'occupe du chipset et de la carte graphique. Un système qui peut sembler un peu sous dimensionné.

Ce premier tour du NZ20 est plutôt favorable. La qualité de construction semble sérieuse, et la finition est relativement bonne. La connectique est assez complète, même si nous aurions préféré un port Firewire, et un USB de plus. Il sera également possible d'ajouter quelques extensions grâce aux deux ports Mini PCI eX libres.

Partagez :
Marque : Port
Chercher Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2 sur :
Rechercher « Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2 » sur LDLC  Rechercher « Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2 » sur Amazon  Rechercher « Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2 » sur Matériel.net  Rechercher « Test portable AXXIV NZ20 Centrino 2 » sur Top achat