Test boitier THERMALTAKE DIVIDER 300TG ARGB : diviser pour mieux régner : L'extérieur, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THERMALTAKE DIVIDER 300TG ARGB : diviser pour mieux régner

Article
Joli
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2021
Page: 2/6

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est de type moyen tour et qui est compatible ATX. Il mesure 475 x 220 x 461 mm et pèse 8.5 kg.

Mais il est beau ce boitier, il a du style et clairement le côté gauche de ce dernier, avec ces deux matières distinctes qui divisent le panneau en deux dans la diagonale, apporte un je ne sais quoi à ce Divider. Pour le reste, nous sommes sur du plus classique avec une face avant en verre trempé, un top en acier et un panneau gauche en acier, mais tout de même pourvu d'une grille de ventilation, signe que l'on peut surement mettre des ventilateurs additionnels en interne, d'ailleurs un filtre en mesh plastique est présent en interne. Ce Divider est bien fait, avec une peinture de qualité et d'excellents ajustements.

Derrière le panneau en verre trempé avant, nous avons pas moins de 3 ventilateurs de 120 mm ARGB de base. On remarque la présence d'un filtre textile devant ces derniers et on observe également les deux fentes, dans les panneaux latéraux, qui permettront aux ventilateurs de s'alimenter en air frais.

Comme souvent, la face avant se démonte simplement en tirant cette dernière par le bas. Ainsi on a accès au filtre amovible de type textile et aux trois ventilateurs de 120 mm ARGB. La grille qui accueille les ventilateurs est également compatible avec deux ventilateurs en 140 mm ou alors avec les radiateurs de watercooling en 280 ou 360 mm.

On en profite aussi pour découvrir la particularité du panneau gauche qui est scindé en deux. Nous avons une partie en verre trempé à droite, une partie en acier à gauche et entre ses deux parties nous avons en fait une ouverture filtrée qui permettra un apport en air frais. C'est donc esthétique et technique.

Passons au panneau de contrôle qui présente : le bouton Reset qui permet la gestion du RGB, les E/S Audio, le Power On, deux USB 3.0 et un USB type C. Plus en arrière, on trouve une grille compatible 120/140 mm qui est filtrée par en dessous via un mesh plastique aimanté.

En passant à l'arrière, on trouve la grille avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sachez que les slots d'extension peuvent tous passer à 90 ° et que l'on a, dans le bundle, deux petits patins en caoutchouc à coller pour l'alimentation.

On termine sous le boitier où nous avons dans un premier temps les 4 pieds en plastique qui sont recouverts de 4 gros patins en caoutchouc. Après, on remarque un grand filtre qui protège une grande grille mais les points de fixation de la cage HDD qui est amovible.

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher thermaltake divider 300TG sur :
Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur LDLC  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Amazon  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Matériel.net  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Top achat