Test boitier THERMALTAKE DIVIDER 300TG ARGB : diviser pour mieux régner : Le montage, page 4
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THERMALTAKE DIVIDER 300TG ARGB : diviser pour mieux régner

Article
Joli
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2021
Page: 4/6


La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas, se glisse par derrière et est fixée avec 4 vis. Il ne faudra pas oublier de mettre les petits patins en caoutchouc présent dans le bundle. Coté place ce sera 180 mm avec la cage HDD et 220 mm sans la cage HDD. Ensuite, nous avons installé la carte mère. Les plots sont déjà fixés, reste donc les 9 vis à mettre en place. Pour la hauteur max du ventirad CPU ce sera de 145 mm annoncé, mais comme vous le voyez, notre U12S avec ses 158 mm est compatible.

Pour le SSD, ou les HDD d'ailleurs, c'est 4 vis à chaque fois. Dans ce boitier, vous pourrez installer 5 SSD et 2 HDD au maximum. Si vous ôtez la platine de trois emplacements pour mettre deux ventilateurs de 120 mm en interne, on passera alors à deux HDD et deux SSD au max.

Avant de mettre la CG en place, voyez que l'on peut passer tous les slots à 90 °. Pour cela on retire le cache qui est maintenu avec deux vis à main, ensuite on défait 4 vis, on tourne les slots d'un demi-tour et on refixe le tout. Facile facile, par contre attention, chez TT les risers sont haut donc la CG vient vite buter contre le ventirad. Avec un AIO, zéro souci. Pour la CG autrement, deux vis à main et voilà. On a 360 mm de dispo avec un watercooling à l'avant et 390 mm sans watercooling.

Pour le câblage, tout pourra passer par le centre par contre, à cause du PCB pour le RGB et les ventilateurs, le passage centrale du haut n'est pas le plus simple à exploiter, surtout pour passer le gros 24 broches. Pour le reste, pas de souci comme vous pouvez le voir.

Une fois allumé, c'est RGB et on constate tout l'intérêt de la fenêtre au niveau du cache alimentation.

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher thermaltake divider 300TG sur :
Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur LDLC  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Amazon  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Matériel.net  Rechercher « thermaltake divider 300TG » sur Top achat