EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO NZXT Kraken X73 RGB, 360 mm de RGB

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Malgré la vitesse réduite par rapport à certains concurrents, le Kraken X73 RGB offre de bonnes performances. Comme souvent, le gain n'est pas transcendant sur un processeur non overclocké, et il faut pousser le processeur pour voir un intérêt certain. Et bien entendu, les nuisances sonores sont très acceptables, sauf sur un point : la pompe.

De dernière génération, elle émet un sifflement qui peut se faire entendre selon le boitier et la vitesse des ventilateurs une fois la vitesse maximale atteinte, soit environ 2800 rpm. Un problème qui disparait quand on descend sous 2500 rpm, avec une augmentation d'un petit degré sur les températures. Pour ceux qui veulent donc éviter ce petit désagrément, passer la pompe sur une vitesse fixe est la solution.

Partagez :
Marque : NZXT
Chercher NZXT Kraken X73 RGB sur :
Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur LDLC  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Amazon  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Matériel.net  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Top achat