EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire Thermaltake TOUGHRAM RGB 4600 CL19, avec de l'overclocking

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mars 2021
Page: 7/7

Thermaltake propose avec la série TOUGHRAM RGB un très beau kit DDR4, en y plaçant discrètement ses initiales sur le dessus. Le kit haut gamme testé ici, en 4600 CL19, est pénalisé sur la plateforme AMD en raison du ratio FLCK par rapport à un kit classique 3600 CL16. Nous avons pu gagner quelques MHz supplémentaires sans pour autant creuser l’écart sur les performances.

Au cours des tests, différents profils, avec baisse de la fréquence et de la latence, n’étaient pas stables pour réaliser les benchmarks. Le Ryzen 5 3600X est alors passé sous azote liquide afin de repousser les limites de son IMC. Le constat est resté le même : que ce soit en montée en fréquence en relâchant les timings ou bien en baissant latence et fréquence, nous n’avons pas trouvé de compromis. Pourtant, en baissant la quantité de mémoire exploitable par Windows (maxxmem), nous avons atteint la fréquence de 5100 MHz avec les timings d’origine et en dual channel, comme on peut le voir ici.

Peut-être qu’en le passant sous froid extrême nous aurions pu faire la différence : mais dans ces conditions, c’est une autre histoire. Il est actuellement disponible en blanc ou noir pour moins de 200 €.

Merci ASUS France, Seasonic et Thermaltake France pour les composants.




ICI


Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher Thermaltake ToughRAM RGB 4600 MHz sur :
Rechercher « Thermaltake ToughRAM RGB 4600 MHz » sur LDLC  Rechercher « Thermaltake ToughRAM RGB 4600 MHz » sur Amazon  Rechercher « Thermaltake ToughRAM RGB 4600 MHz » sur Matériel.net  Rechercher « Thermaltake ToughRAM RGB 4600 MHz » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.