Publié le 18 Mars 2021
Page: 1/7
Thermaltake nous a fait parvenir un kit haut de gamme de mémoire DDR4 de sa série TOUGHRAM RGB. Ce kit est composé de deux barrettes de 8 Go, cadencées à 4600 MHz, pour des timings de 19-26-26-45 à 1.5V. Vous trouverez en détail les caractéristiques du design en lisant le test complet d’un kit similaire en 3600 CL18, ici. Aujourd'hui, on file directement sur les performances, avec de l'overclocking au programme.
Nom : | TOUGHRAM RGB 4600 MHz |
![]() |
Fabricant : | Thermaltake |
Les logos Thermaltake et TOUGHRAM RGB apparaissent sur une face, alors que de l’autre côté, un sticker discret présente les caractéristiques du kit, numéro de série et timings. Il s’agit des timings que vous pourrez activer par le profil XMP ou DOCP du BIOS de votre carte mère.
Pour en savoir plus, notamment sur le type de puces utilisées ou bien le PCB, il est nécessaire d’exécuter un logiciel tiers du type Taiphoon Burner. Ou bien vous vous sentez de démonter le radiateur, délicatement, en le réchauffant à l’aide d’un sèche-cheveux. Commencez par retirer les deux agrafes à effet miroir, puis chauffez le radiateur au-dessus des puces ; procéder par petits à-coups de part et d’autres du radiateur et voilà.
Le PCB noir comporte huit puces DJR de chez SK Hynix, dont la particularité est la montée en très haute fréquence sous froid. Elles sont disposées sur un PCB type A2 (il existe des versions A0, A1 et A2) sur une seule face (single rank). Maintenant que la carte d’identité du kit est connue, place aux tests.