Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 17 G733, avec une RTX 3080 : Le PC, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 17 G733, avec une RTX 3080

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mars 2021
Page: 2/7

L’ASUS SCAR 17 a toujours été une machine soignée de par son design mais surtout grâce à ses composants intégrés. Cette année, la machine respecte encore ce code et nous propose un châssis composé de plastique derrière la coque de l’écran. Nous pouvons apercevoir une discrète sérigraphie et un logo ROG RGB. La partie clavier est quant à elle composée d’un côté full black avec finition plastique lisse et le quart droit est, lui, composé d’un plastique fumé transparent. Cette partie laisse apercevoir les entrailles de la bête. Ce petit style nous rappelle les consoles semi-transparentes et pour le coup nous apprécions.

Ce châssis embarque, sur son côté gauche, le combo E/S audio ainsi que deux ports USB 3.2. Derrière l’écran se trouve le reste de la connectique, à savoir, l’alimentation, le port RJ45, la sortie HDMI 2.0, le port USB Type-C ainsi qu’un dernier port USB. La tranche droite est composée du port Keystone.

La partie clavier évolue avec l’intégration de switch mécanique optique. Sous les doigts, cela se ressent avec sa course de 1.9 mm, le confort de frappe est très bon et silencieux. En FPS et avec un écran 36 0Hz, nous avons enfin un clavier digne de ce nom. Il est bien entendu RGB adressable avec beaucoup d’effets. Continuons avec le RGB compatible Aura, sur cette nouvelle version, il est présent sous l’avant du châssis, derrière l’écran via le logo ROG et sous la partie inférieure de l’écran. Cette touche d’originalité va très bien avec le châssis car la lumière se diffuse à travers la zone translucide.

Le touchpad est classique et de grande taille, nous ne rencontrons aucun souci lors de l’utilisation. Néanmoins, nous aurions apprécié avoir un lecteur d’empreinte par exemple.

ASUS nous propose alors du lourd, du très lourd pour ce début d’année. Le Strix SCAR 17 2021 propose la même recette que ses prédécesseurs, soit une machine puissante et très construite.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 sur :
Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Top achat