EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 17 G733, avec une RTX 3080

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mars 2021
Page: 3/7

Afin de profiter du maximum de puissance, Asus a décidé de greffer un AMD Ryzen 9 dans sa version 5900HX. Pour rappel, ce processeur est gravé en 7 nm et propose une fréquence de fonctionnement allant de 3.3 GHz à 4.6 GHz en Boost. Il possède aussi un TDP de 45 W maximum, ce qui est parfait pour les machines portables. Accompagné de 64 Go de RAM, nous ne devrions pas manquer de puissance.

La partie carte graphique n’est pas en reste puisque nous disposons d’une NVIDIARTX 3080 Mobile GPU. La puissance de cette dernière est de 130 W soit 25 W de plus que l’exemplaire de l’Aero 17 testé récemment.

Avec autant de puissance, nous avons hâte de voir comment fonctionne ce duo, surtout avec les technologies RayTracing et DLSS2.0 de chez NVIDIA.

Pour ce qui est de la gestion de la machine, tout se passe dans Armoury Crate (accessible depuis une touche sur le clavier ou sur votre téléphone via l’application). On retrouve comme toujours un univers très IRON MAN, avec des icônes afin de régler la ventilation, la puissance de la machine, le taux de rafraichissement, l’éclairage, etc.

Il y a aussi un onglet pour la Keystone. Une fois votre Keystone installée dans le PC, cela vous donnera accès à un Cloud Shadow et il vous sera possible de sauvegarder vos réglages. Ces réglages pourront être ensuite dupliqués sur un autre PC équipé de l’emplacement Keystone. Nous avons hâte qu’ASUS intègre ce lecteur Keystone dans une souris ou un clavier par exemple.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 sur :
Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Strix SCAR 17 G733 » sur Top achat