Test souris CORSAIR Sabre Pro Champion Series, légère et rapide : La souris, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Sabre Pro Champion Series, légère et rapide

Article
Publié le 19 Avril 2021
Page: 2/5

La première chose qui saute aux yeux en sortant cette Sabre Pro de sa boite, c’est qu’elle tranche avec sa grande sœur qui arborait un design très marqué, celle-ci se veut bien plus sobre. Quasi symétrique, elle est néanmoins légèrement inclinée sur le côté pour épouser la main au mieux, on y trouve très naturellement notre place. Par contre, si elle est très bien finie, le plastique utilisé, noir et légèrement granuleux, donne un aspect un peu cheap qui rappelle les souris de bureau du quotidien bien connues, mais c’est bien là leur seul point commun. Pour autant, celui ci semble de bonne qualité et résistant et ne produit aucun bruit ou craquement à l'appui.

De gabarit assez conséquent, sans être excessif, avec des proportions de 129 x 70 x 43 mm, elle est pourtant à classer dans la catégorie des ultralégères, avec seulement 69 g sur la balance. Ce poids plume associé à 4 pads PFTE en ses coins, et un en cerclage autour du capteur, assurent une glisse efficace, le tout assisté par un câble paracord souple d’une longueur généreuse de 2.10 m mais justifié par le fait que la marque conseille de brancher celle-ci directement au PC et non pas derrière un HUB ou prolongateur afin de pouvoir profiter au mieux du taux d’échange haute fréquence que propose la Sabre Pro.

En effet comme le K70 de la même gamme Champion Series, cette Sabre est équipée de la technologie Axon pour limiter la latence et ainsi gagner en efficacité. On retrouve donc le SoC Corsair embarqué, qui propose un polling rate réglable entre 1000 et 8000 Hz, il est donc possible d’obtenir des taux d’échanges jusqu’à 8 fois plus rapides que la moyenne, associé au système de clic QuickStrike, qui réduit la course du clic à zéro en mettant en contact le switche à la touche, le rendant plus réactif, CORSAIR annonce une latence au clic sous les 0.115 ms. Pour accompagner tout cela, il faut évidemment un bon capteur, et là-dessus CORSAIR a fait confiance à une valeur sure en reprenant le PMW3392 que l’on trouvait déjà sur leur Dark Core Pro : exploitable sur une plage de 100 à 18000 dpi, réglable par point pour un suivi à 450 ips et une accélération jusqu’à 50 G.

Enfin comme précisé et dans le but de rester légère, et vraiment orientée eSport/performance sans fioritures, celle-ci est dépourvue de RGB, à l’exception de l’indicateur dpi en son dessous qui reste néanmoins réglable au choix dans la toute nouvelle mouture d’iCUE que nous allons maintenant retrouver.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR Sabre pro Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Top achat