Test souris CORSAIR Sabre Pro Champion Series, légère et rapide : iCUE, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Sabre Pro Champion Series, légère et rapide

Article
Publié le 19 Avril 2021
Page: 3/5

De retour sur iCUE qui comme vu précédemment a bénéficié d’une profonde mais nécessaire refonte, on retrouve sur sa page d’accueil les périphériques Corsair reconnus sur le poste, un survol de chacun donne accès à des raccourcis vers les différentes fonctions les concernant, un clic nous mène à l’ensemble de celui-ci. La Sabre Pro étant plutôt épurée, et dépourvue de RGB, nous faisons donc face ici à un nombre restreint de menus dans une interface lisible.

Le premier d’entre eux, Key Assignements, permet donc d’assigner ou réassigner les différentes touches de la souris ou fonctions de la molette, c’est également ici qu’il sera possible de créer les macros, via un outil toujours aussi clair et efficace qui offre un contrôle complet sur celles-ci.

Le suivant, Dpi, comme son nom l’indique se porte sur le réglage des différents paliers Dpi, ici au nombre de 5, en plus du mode sniper, réglables point par point et mémorisables dans la mémoire interne de la souris. C’est également au niveau de ce menu qu’il sera possible de modifier les couleurs de l’indicateur Dpi correspondant.

On trouve ensuite le menu de Calibration de surface, qui pour sa part permet de réaliser un calibrage fin de la souris par rapport à la surface pour garder un maximum de précision quel que soit le support.

Enfin le dernier, et le plus important pour cette souris, permet quant à lui d’effectuer une recherche rapide de mise à jour du firmware, mais c’est surtout sur ce menu que l’on peut sélectionner le polling rate souhaité, entre 125 et 8000hz, ou la fonction d’optimisation de réponse de clic. A la sélection du polling rate à 8000Hz, iCUE nous alerte que cette option sera plus consommatrice en ressources et demande par conséquent une machine performante.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR Sabre pro Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Top achat