EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Sabre Pro Champion Series, légère et rapide

Article
Publié le 19 Avril 2021
Page: 4/5

Cette Sabre peut être quelque peu déroutante de prime abord, tant elle cache son jeu, visuellement, on pourrait donc s’attendre à une souris de bureau tout ce qu’il y a de plus classique, mais pourtant une fois en main on sent que ce n’est pas le cas, la forme du corps légèrement incliné accueille naturellement la main, le pouce trouve directement les touches de raccourci et les touches de clics sont également travaillées et concaves pour accueillir et maintenir les doigts bien en place, la glisse est efficace mais garde assez d’accroche pour rester précis malgré son poids plume, permettant ainsi de longues sessions sans gêne ni fatigue tout en restant incisive, argument de poids pour une souris pensée pour le eSport. Sa forme et taille l’orientent vers une utilisation palm, ou claw grip, idéal en MOBA/FPS en revanche son gabarit lui donnera une préférence aux plus grandes mains.

Le clic, assisté par les boutons Corsair QUICKSTRIKE sur des switches OMRON 50m est ferme et tient effectivement ses promesses en termes de rapidité, le debounce est instantané et la course réduite permet d’enchainer les actions de façon optimum. Aidé par la technologie AXON qui lui permet d’atteindre un polling-rate à 8000hz la réponse à l’écran est immédiate, annoncée par Corsair sous les 0.0115ms, de la même façon que les mouvements s’en trouvent fluidifiés bénéficiant du taux d’échange élevé la souris donne ainsi plus souvent sa position à la machine, lissant le mouvement. Le capteur PMW3392 présent tient parfaitement son rôle, sur une jusqu'à 18000 Dpi et fort de son accélération supportée à 50g s’est montré irréprochable dans toutes les situations. En ce sens et afin de profiter au mieux des capacités de cette Sabre Pro, Nvidia a par ailleurs ajouté cette Sabre pro à sa liste de compatibilité Nvidia Reflex.

Coté consommation CPU, le taux d’échange augmenté implique plus de communications, et donc plus de ressources, la marque conseille même à minima un i7 9eme génération ou Ryzen 7 2nd gen pour profiter du 800 Hz, pourtant, sur une config plus modeste il n’a pas été noté de baisse de performances ou FPS notables. Détail amusant, on retrouve sous la souris une bande dite Signature Strip qui permet d’apposer sa signature, une dédicace, ou ce que chacun souhaitera, à défaut d’être très utile, cela reste original. Le seul réel point faible de cette souris réside en revanche au niveau de sa molette qui manque un peu de résistance au mouvement et d’un clic trop raide, mais surtout des pas de crantages un peu longs, au détriment de la précision.

La parenthèse du gaucher :

A nouveau, on ne pourra que regretter que les constructeurs ne proposent pas plus de modèles gauchers, et c’est une fois encore le cas avec cette Sabre Pro. Le modèle existant ne sera malheureusement pas exploitable confortablement main gauche, l’inclinaison de cette dernière aussi peu marquée soit elle entraine rapidement une gêne au poignet qui exclut une utilisation prolongée de la sorte, que ce soit en palm, ou claw grip.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR Sabre pro Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR Sabre pro Champion Series » sur Top achat