Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ? : Le clavier, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ?

Article
Publié le 08 Avril 2021
Page: 2/5

Le clavier présente un look qui ne déroutera pas l’utilisateur, c’est un CORSAIR K et on le reconnait de suite avec son châssis en aluminium brossé, ses touches en PBT double injection avec le lettrage classique de chez CORSAIR ou encore son insert central brillant qui accueille le logo rétroéclairé. TKL oblige, point de pavé numérique, mais un gabarit contenu, au moins dans la largeur, le bandeau multimédia en son haut lui laissant une longueur conséquente avec 36 cm de large pour 16.4 cm de long et 4 cm de hauteur. Pourtant malgré son format réduit ce K70 pèse son poids, avec 930 g sur la balance, mais impose un sentiment de solidité et de qualité pour ce clavier très bien fini.

Dans le bandeau supérieur, on retrouve côté gauche les touches multimédia habituelles, de l’autre côté se trouvent les touches sélection de profil, réglage de luminosité ainsi que la touche de verrouillage pour le mode jeu, puis une touche mute accolée à une large molette métallisée de réglage du volume.

On retrouve une dernière touche supplémentaire, sur l’arrière du clavier appelé Tournament Switch permettant donc d’activer le mode tournoi, ce dernier passe l’éclairage en mode statique pour limiter les distractions, et désactive les macros et divers groupes d’action programmés. Un petit taquet permet de verrouiller le bouton et laisse apparaitre une LED rouge attestant de l’activation du mode et facilitant le contrôle en compétition. A côté de celle-ci se trouve la base du câble détachable en connectique USB-C d’une longueur confortable d’un mètre quatre-vingts.

En son dessous, le maintien est assuré par deux pads antidérapants à sa base, et deux autres en son haut, dans lesquels sont insérés les deux pattes de surélévation, réglables sur une seule hauteur.

Côté technique, pour ce qui est des switches, on retrouve ici les biens connus Cherry MX Red, linéaires avec un déclenchement à 2.0 mm sur une course totale de 4.0 mm pour une résistance à 45 g, mais c’est du côté de son innovation nommé CORSAIR AXON Hyper-Processing Technology que ce clavier se démarque, celle-ci se compose d’un SoC qui embarque son propre OS afin de traiter les différentes actions de façon optimisées, ainsi le keyscan, fréquence à laquelle le clavier détecte la pression de touches est augmentée à 4000 Hz, quant à l’hyperpolling, celui-ci peut être monté à 8000 Hz, cela se traduit donc par un taux d’échange plus élevé entre le clavier et le PC et donc une prise en compte jusqu’à 8 fois plus rapide que la moyenne et associé à un système d’algorithme de déterminisme qui anticipe les frappes, CORSAIR se targue de proposer ici un clavier avec une latence finale sous les 0.25 ms, enfin ce dernier propose évidement l’antighosting Nkey Roll over (NRKO).

Cette technologie Axon peut gérer également jusqu’à 20 couches d’éclairages fluides de façon embarquée, et que l’on pourra régler via le soft CORSAIR iCUE, qui se pare toute nouvelle version mise à jour sur laquelle nous allons maintenant nous attarder.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Top achat