Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ? : A l'usage, page 4
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ?

Article
Publié le 08 Avril 2021
Page: 4/5

Au quotidien, ce K70 RGB TKL se montre absolument irréprochable, tant du côté visuel que de la finition, on se sent vraiment sur un périphérique haut de gamme. Son format TKL lui offre un encombrement réduit laissant ainsi plus de place pour les mouvements à la souris, pourtant cette taille réduite et l’absence de pavé numérique ne privent pas le clavier de fonctions avancées puisque CORSAIR a placé en son haut les différentes fonctions multimédia et raccourcis, et on retrouve donc malgré tout toutes les fonctions que l’on attendrait sur un clavier au format classique.

Son câble détachable couplé au format TKL en font également un modèle de transportabilité même si avec un peu plus de 900 g sur la balance, il saura rappeler à sa présence. En jeu, puisque c’est là son utilisation initiale prévue, il se révèle totalement, on y trouve immédiatement nos repères, l’espacement des touches étant classique, seul le pavé numérique se trouve amputé les doigts trouvent donc naturellement leur place. La frappe est fluide avec un retour franc, les switches Cherry MX Red tiennent bien leur rôle, et, de façon assez surprenante pour un clavier full mécanique, surtout avec son châssis en aluminium, ce dernier reste très discret avec un bruit contenu même pendant les parties les plus effrénées.

Les touches optionnelles fournies, qui sont de couleur argenté, et texturées pour un meilleur repérage, sont en plus légèrement inclinées sur ZQSD ce qui les rend vraiment impossible à perdre en jeu. La hauteur du clavier le rend confortable même sans repose poignets bien qu’un optionnel soit disponible, et les parties les plus longues ou les plus nerveuses n’entrainent pas de fatigue ou inconfort. Niveau RGB, il est intégralement paramétrable par touche, ainsi que le logo en position centrale. Efficace sans être agressif, il propose toutes les fonctionnalités classiques amenées par iCUE, et sa mémoire embarquée de 8 Mo lui permet de garder jusqu’à 50 profils différents.

Au moment de régler le polling rate vers des valeurs plus élèves, le soft iCUE, nous prévient qu’un taux d’échange plus élevé demandera plus de ressources à notre machine, cependant et malgré l’utilisation d’un combo clavier souris sous une fréquence à 8000hz, il n’a pas été vu de baisse de performance notable. En revanche, à l’utilisation si cette fréquence plus élevée peut-être légèrement ressentie sur des combos ultra rapides, il faut reconnaitre qu’il est compliqué de vraiment se rendre compte de la réelle portée de ce gain si l’on n’est pas joueur de très haut niveau, cela dit, en l’utilisation il s’est révélé parfait en tous points, le touché est agréable, avec un rebond franc, la réponse est instantanée le tout en sachant rester discret autant visuellement que coté bruit.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Top achat