EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO be quiet! Silent Loop 2 240, Silent Wings 3 et RGB au programme !

Article
Publié le 06 Avril 2021
Page: 2/5

Le Silent Loop 2 semble poursuivre la ligne suivie entre les précédents modèles de la marque, avec un top en aluminium brossé qui est entouré par l'éclairage RGB. Ce top se veut plutôt original, puisqu'il présente une teinte légèrement bleutée avec un joli brossage. Le logo dessus se montre discret, à l'image de l'éclairage RGB adressable.

L'ensemble pompe / waterblock affiche une belle hauteur, qui ne sera un problème pour personne normalement. La base est en cuivre nickelé, avec une très belle finition miroir ; le système de fixation est déjà en place sur deux côtés, une très bonne chose pour ne pas se prendre la tête avec de multiples pattes de fixation.

Deux coudes qui pivotent sont bien entendus présents sur un côté, d'où partent deux tuyaux joliment gainés. En revanche, les deux tuyaux se montrent relativement durs et il faudra prendre son temps pour installer le kit dans un boitier quelque peu compact. En revanche, les courbes sont belles, il est impossible de pincer les tuyaux.

Le radiateur est à l'opposé du top de la pompe : noir, tout simple. Nous aurions aimé un traitement un peu plus haut de gamme, mais il faut reconnaitre que le radiateur ne se voit pas trop en général. Chacun aura donc son avis sur la question. Toujours est-il qu'il est en aluminium avec une épaisseur de 27 mm et qu'un fillport est présent au bout. Selon le boitier ou l'installation, il sera donc difficile de le remplir, mais l'idée est là.

De manière générale, le Silent Loop 2 affiche une jolie finition, à l'image des autres kits be quiet!. L'ensemble sera ventilé par des Silent Wings 3 de 120 mm qui tournent à 2200 rpm maximum. Autant dire qu'il va y avoir du souffle ! Les câbles sont gainés et d'une bonne longueur, il n'y aura aucun problème pour tout passer derrière le plateau de la carte mère. Ils seront même un peu trop longs selon le boitier et l'installation, à voir ; 500 mm, ce n'est pas courant sur les kits AIO.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! Silent Loop 2 sur :
Rechercher « be quiet! Silent Loop 2 » sur LDLC  Rechercher « be quiet! Silent Loop 2 » sur Amazon  Rechercher « be quiet! Silent Loop 2 » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! Silent Loop 2 » sur Top achat